Mon proprietaire ne veux pas rendre ma cautio

babette02 - 16 juil. 2011 à 16:46
 marmenard - 16 juil. 2011 à 22:49
Bonjour,
j ai besoin d aide mon propriétaire devais me rendre ma caution le 15 juillet comme nous avons quitter le logement le 15 mai nous avons fait un état des lieux de sortie ou il m indiquer de changer un manomètre un robinet de toilette et des peintures tout a etait fait et d ailleurs sur l état des lieux des nouveaux locataire il est indiquer bon état il m avais juste cocher la case défraichi pour le parquet en haut mais rien n était stipuler que je devais le changer car elle m avait dit vouloir mettre du lino puisque qu' a notre arriver il y a 5 ans il n était déjà pas en bon état aujourd hui je reçois un courrier ma propriétaire ne veux pas rendre ma caution et me réclame même de l argent elle m accuse et me fait payer des choses que je n ai pas fait et qui ne sont en aucun cas inscrit sur l 'etat des lieux de sortie elle me fait payer le lino me fait payer la pose de la parabole pour les nouveaux locataire quand nous on est arriver on la installer nous même enfin bref a t elle le droit de me réclamer des frais non indiquer sur l état des lieux de sorties????? et que dois je faire????

2 réponses

Seul l'etat des lieux fait fois, ne cedez pas.
0
merci beaucoup pour votre aide est j espère que vous avez raison donc je peux etre certaine qu elle ne peux me decompter que ce qu il y a dans les observations???? même si elle a marquer parquet defraichie sur l etat des lieux mùais qu elle ne la pas mis dans les observations a changer je n ai pa a m inquieter????
0
Bonjour
Contrôlez avec soins les indications qui sont portées sur l'état des lieux de sortie et comparez avec celles de l'état des lieux d'entrée.
Et seules les détériorations inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
Au terme des deux mois : lettre RAR de mise en demeure.
Utilisez les mots : je vous met en demeure de.... Gardez un double
Une semaine semaine après l'envoi de cette lettre, saisine du juge de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
(gratuit, simple (un imprimé à télécharger et joindre votre double), pas besoin d'avocat.
En général le dépôt de garantie est restitué avant l'audience.
Mais, dans ce cas, évitez de vous désister
Au juge de proximité et vous demanderez a ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ les intérêts+ frais de courriers + votre perte de salaire et transports tout ce qui n'aurait pas eu lieu si le dépôt de garantie avait étété rendu à temps
Vous devrez faire l'avance mais vous serez remboursé par " l'autre" avec l'appui du jugement.
0