Aide pour passer du fioul au poêle à granulés

benjyc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 15 juil. 2011 à 12:11
santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 15 juil. 2011 à 13:00
Bonjour tout le monde.
J'habite avec ma petite famille dans une maison de 5 pièces. Nous nous chauffons au fioul et la facture n'arrête plus de grimper. Je souhaitais donc passer à un chauffage moins onéreux et éventuellement plus écolo.
Je serais très heureux de recevoir vos conseils pour m'orienter vers une solution fiable et surtout m'indiquer les aides disponibles et les organismes que je dois approcher.

1 réponse

santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 88
15 juil. 2011 à 13:00
Bonjour, chauffage au fioul dans une aussi grande maison, cela doit vous revenir relativement cher. Dans tous les cas il est toujours mieux de passer du fioul à un chauffage moins polluant pour la planète. je me permets de vous en féliciter donc.
Pour en revenir à vos questions, il existe plusieurs dispositifs dont vous allez pouvoir recourir pour réaliser vos travaux à moindre coûts. Je vous conseille vivement de vous renseigner sur l'Anah et l'éco prêt à taux zéro. il existe aussi des aides locales selon votre lieu de résidence.
Pour estimer le montant des aides que vous pourrez recevoir, je vous conseille ce simulateur gratuit https://www.calculeo.fr/parcours/1/aides-subventions Je l'ai trouvé assez efficace.
4