Inondation après travaux

maminou - Modifié par micheld33 le 1/08/2011 à 17:59
 Paris - 1 août 2011 à 16:57
Bonjour, suite a un sinistre innondation après travaux effectué par mon proprietaire ,on m envoi un devis de chaudière avec facture concernant des pièces a changé de la chaudière , biensur signalé a l assurance, l entretien a était fait par mes soins et je suis locataire . L étiquette de l envoi du courrier a été modifié et était expedié au propriétare.Dans ce cas doit-je voir avec l assurance ou voir avec le propriétaire qui doit payé?merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Le "Dégât- Des-Eaux est à déclarer par le locataire et votre Propriétaire doit également se tourner vers le Syndic si les parties communes ont été touchées (sol ou plafond et/ou mur de l'immeuble).

Si la chaudière est défectueuse, je vous suggère de conserver une copie de cet envoi et de retourner le courrier au destinataire (votre propriétaire) ou à l'Agence de location.

Conservez tous les originaux de vos justificatifs, preuve de l'entretien de la chaudière et ne donnez que des copies qui pourriaent vous être réclamées par votre propriétaire ou le syndic.

Ne réglez pas la facture...

Cordialement.
0
Tout d abord merci de m avoir répondu et non la chaudière n était pas déffectueuse mais pour arrèté l eau qui coulait nous avons arrèter d urgence la chaudière de plus l incident sait passé un samedi. Du faite que nous avons touché la chaudière etes vous sur que cela n a pas d incident du fait que mon propriétaire lui ne se dit pas responsable?Je vais voir avec lui et je vous tiendrai bien entendu au courant concernant ce devis.
0
Vous n'êtes pas pour autant non plus responsable de la fuite de la chaudière si celle-ci a été entretenue.
Est-ce vous qui avez demandé le Devis et est-ce qu'il a été commandé la réparation et par qui, est-ce votre propriétaire car c'est celui qui signe le Devis et qui passe commande des travaux qui devra payer la facture.

Si vous avez arrêté correctement la chaudière et fermé le robinet de l'arrivée de l'eau, votre propriétaire peut voir avec la garantie de la chaudière si l'achat et l'installation de celle-ci sont assez récents (travaux).

Cordialement.
0
l 'inondation ne viens pas de la chaudière ,on a juste coupé l eau car sais après des travaux de la salle de bain effectué par le propriétaire qu'il y a eut le sinistre ,de se fait les experts de ma compagnie et de la sienne sont venues.Ensuite j ai dit a mon propriétaire que nous avions dus coupé l eau, j ai donc aussi appelé la société d entretien pour leur dire ,il m on envoyé un technicien qui lui a fait un devis, mais mon propriétaire était au courant pour le devis.La chaudière n a que trois ans! Et celle la aussi a été changé par ses soins.
0
Bonjour, voila j ai téléphoner a elec'gaz et il mon dit que se n était pas a moi de payer le devis que se n était qu' une copie que mon propriétaire a la date du 29 juin leur a téléphoner pour m en envoyer un double voila donc ,voir maintenant si les pièces de la chaudière vont etre changé? merci pour tout les détails concernant mes questions.Cela fait déjà un mois! et le sinistre date du mois de mai et rien a été fait .
0
Si vous êtes privée de l'usage de la chaudière à Gaz, depuis le mois de mai, pour faire accélérer la remise en service (réparation) de la chaudière, demandez à votre Propriétaire une petite réduction de loyer, par écrit en lettre R.A.R valant mise en demeure avec une réponse écrite sous quinze jours (conservez une copie).

Cordialement.
0