Cheque de caution

moonye - 19 juil. 2011 à 16:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 juil. 2011 à 06:46
Bonjour,
j'avais fait un chèque de caution pour etre locataire, il y a 6 mois j'ai quitté mon amie, puis fin mars elle donne son préavis jusque fin juin a savoir qu'elle n'avait pas réglé les 3 derniers mois de loyer, suite à cela le propriétaire fait l'état des lieux et bien sur il y avait quelques rafraichissements a faire.......je jour même il a été deposé mon chèque de caution, alors que j'avais quitté les lieux depuis 6 mois, AVAIT-IL LE DROIT DE L'ENCAISSER?????
Merci pour vos reponses

A savoir que le bail était au nom de mon ex...

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
28 juil. 2011 à 06:46
Bonjour,
le propriétaire peut déposer le cheque de dépot de garantie (ce n'est pas une caution) le jour de la signature du bail.
par contre, n'étant ni marié, ni pacsé, ni déclaré en concubinage et non titulaire du bail, il devra demander le reste au locataire en titre.
A vous de vous retourner éventuellement contre votre amie, pour récupérer le montant du DG encaissé par le propriétaire.
Cordialement
0