Tapage nocturne

kiki - 1 août 2011 à 18:53
 kinarien - 2 août 2011 à 11:35
Bonjour, j'habite dans un HLM dans une ZUS, nous vivont au 5ème étage est presque tous les soirs des jeunes parlent fort (ils rigolent, jouent au foot dans la rue, fument des joints etc....), tout le monde le sait mais personne ne réagit par peur de représailles (j'ai déjà eu ma voiture brûlait). La police passe mais les jeunes s'enfuient et reviennent après. Que puis-je faire?

1 réponse

Bonjour,
Vous pouvez essayer de leur expliquer calmement pourquoi ces bruits vous gênent. (Sans forcément essayer de discuter car ça peut vite empirer, mais au moins leur dire)
Il faudrait aussi leur suggérer un autre lieu à condition qu'il y en ai un.
Et enfin pour ne pas envenimer la situation, il faut bien faire la différence entre ceux qui rigolent, jouent au foot dans la rue, fument des joints etc.... et ceux qui brûlent les voitures. Votre regard et votre intonation en dépendent directement. Aller parler à ceux que vous respectez.
S'il n'y a rien à faire et que ces gens ne vous respectent pas vous n'avez plus qu'à mettre des boules kiess ou attendre qu'un de vos voisins du dessous (plus exposés) pètent un câble.
Bonne patience et bon courage.
0