Locations immobilière douteuses /le bon coin

manava - 30 juil. 2011 à 12:52
 gégé - 2 août 2011 à 13:49
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appartement et visitant le site "le bon coin" je demande des renseignements à un proprietaire louant un bien TRES interressant. par mail celui-ci me précise que je dois, avant la visite, éfféctuer un mandat cash de 1100€ justifiant d'un mois de loyer et d'un mois de caution ! ! ! j'ai demandé par e-mail l'adresse de l'appartement (pretextant de devoirs vérifier le trajets école/ maison car ne trouvant pas mon interlocuteur crédible) A récéption de l'adresse je me uis rendue sur place, l'appartement est occupé par 2 personnes agées, ne comptant pas partir car proprietaire ! Dois-je dénoncer ? a savoir que ma belle soeur a eu affaire à se meme genre de personne ! ! ! ! ! dois dénoncer et à qui ?

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
31 juil. 2011 à 14:55
mandat cash ou Western Union = Arnaque
1
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
30 juil. 2011 à 14:26
bonjour,

Prévenir le site pour qu'il retire l'annonce .
0
même chose pour moi 2 annonces sur top annonces on me demande mandat cash pour la visite ,les propriétaires me disent qu'ils n'habitent pas en France et que pour la visite ils ne veulent pas ce déplacer pour rien
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
31 juil. 2011 à 14:19
Bonjour
On ne loue pas un appartement ,sans l'avoir visité auparavant ..!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est évident je pense mais la demande mandat cash c'est pour après la visite me disent t-ils, genre si l'appart vous convient vous me donner le bordereau mandat cash et voilà,hier j'ai demandé un numéro de téléphone pour les appeler et pour l'instant toujours rien mais c'est clair que sa sent l'arnaque,les appartements ne doivent pas leur appartenir je pense, donc prévenir l'annonceur ou la police? Ce genre d'individu vont continué leur trafique.
0
c'est exactement se ue je souhaitais savoir, si on arrive a avoir leurs noms ( pour le mandat casch) on pourrait transmettre aux services de polices?
0
c'est bon j'ai trouvé,sur ce site pour les arnaque a l'escroquerie
c'est pas très long a remplir et surtout sa peut aider les services a les mettre hors d'état de nuire,concernant les mails dans l'en tête du mail prendre l'origine l'ip du mail (souvent c'est en afrique) ladresse mail et si vous avez un numéro de tél aussi et transmettre sa sur le site : https://www.internet-signalement.gouv.fr

onglet escroquerie
0