Copropriété impayé d'eau

albert - 6 janv. 2012 à 23:22
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 7 janv. 2012 à 00:18
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble de copropriété, et je viens de lire à l'entrée de mon immeuble, un avis de coupure d'eau adressé par le fournisseur municipal d'eau à la copropriété. Celui ci avertit que l'eau sera coupée dans l'immeuble dans une semaine pour impayés.
Je ne comprends pas trop le délire, car je paye mon loyer tous les mois, et s'il y a des défauts d'impayés ce n'est certainement pas de ma faute.
Comment se défendre ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Bonjour,

Tres difficile !!!
J'ai le même probleme et les locataires ont contacter VEOLIA, MAIRIE... car le proprietaire est parti en tunisie (car il doit de l'argent au impot et donc aussi à veolia).
Veolia nous a donc dit qu'il ne peuvent rien faire.
Mais ATTENTION il n'ont pas le droit de couper l'eau en période d'hiver.
0
Ok,
Je trouve ça complètement dégueulasse, car je paye mon loyer.

Contre qui je dois me retourner????

En plus ils disent que l'eau sera coupée dans une semaine, et oui nous sommes en hiver. S'ils le font je fais quoi ?

Merci
0
Je comprend tres bien.

Que dit le proprietaire ?
Vous avez des nouvelle ?
Tout l'immeuble va etre coupé d'eau ?
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
7 janv. 2012 à 00:18
Bonsoir,

C'est une carence du Syndic qui ne fait pas son travail correctement et il est urgent de prévenir votre Propriétaire.

N'y a-t-il pas un Syndic de copropriété que vous puissiez appeler, ou tout simplement penser à appeler et joindre votre Propriétaire pour qu'il intervienne lui-même auprès du Syndic ?

Transmettez-lui les renseignements qui sont écrits sur l'affichette apposée dans le Hall de l'immeuble (n° à contacter, le Nom et la référence du dossier ainsi que la date de coupure prévue par la Compagnie).

Normalement, vous ne devriez pas être inquiété.

Cordialement.
0