Dégradation

tijosn -  
sandrine.C Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de visiter le studio dont je suis propriétaire ( car je dois le mettre en vente ) et à ma grande surprise, le locataire n'a pas entretenu, comme il se devait, le local .

Deux portes sont endommagées ( coup de tête dans chacune et donc deux trous !!! ) idem sur deux cloisons de séparation !!!!

La barre du rideau de douche est soi-disant tombée, et le locataire ne l'a pas remplacée et n'a même pas pris la peine de reboucher le trou laissé par la cheville arrachée .
Le cache de la chasse d'eau a disparu, la manivelle du volet roulant est cassée , .....




Mes questions sont les suivantes :
Puis-je imposer au locataire de changer les deux portes, de réparer les trous dans les cloisons , est-ce que le remplacement de la manivelle du volet roulant lui incombe, ainsi que le changement du système de chasse d'eau ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Laura
 
Il ne devra reparer que quand il partira sachant que si il ne repare pas vous lui ferez payer.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
veillez a tout noter sur l'EDL de sortie, car faute de l'avoir fait, vous ne pourrez rien déduire du Dépot de garantie. Il vous faudra lui founir un justificatif (devis ou facture) si vous conserver ou amputer le DG. Si les frais dépasse le DG vous pourrez lui demander la différence.
Attention a ce que votre locataire ne parte pas en "douce"', car dans ce cas, si pas d'EDL de sortie réalisé contractidoirement, l'appartement est sensé etre rendu en bon etat de location. Il faudra faire appel a un huissier, immediatement après.
Cordialement
0
sandrine.C Messages postés 150 Statut Membre 69
 
bonjour
si le locataire part en douce, vous gardez le dépôt de garantie pour non respect du délai de 3 mois préavis.
Cdlt
0