Réparation sur parabole fournie en location

lyla - 6 janv. 2012 à 20:18
 lyla - 6 janv. 2012 à 21:05
bonjour,
Je suis locataire depuis 1an et demi, à mon arrivée dans le logement la parabole fournie (et notée sur le contrat de location) ne fonctionnait pas, ni l'antenne présente sur le toit.
Après visite d'une entreprise, seule la parabole était utilisable et ils ont arrangés le problème.
Cette semaine, ma télé ne fonctionnait plus, j'ai rappelé cette entreprise, qui a été obligé de changer la tête de la parabole et a constaté que celle ci avait fait un court-circuit au niveau électrique et ils ont donc réparé tout ça.
J'ai payé mais ai appelé ma propriétaire dans la foulée pour lui demander s'il était possible qu'elle prenne en charge les frais étant donné que c'est "sa parabole" et qu'étant fournie a l'entrée dans le logement et bien présente sur mon contrat de location, elle est normalement tenue de la maintenir en bon état de fonctionnement.
Elle s'y refuse et me fait tout un scandale. Ai-je un recours?

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

On ne met pas un proprio devant un fait accomplit car si c'est lui qui doit payer et il est libre avant de demander un ou plusieurs devis afin de choisir son entreprise.
*De plus il peut avoir ses partenaires preference qui lui font des prix.
En france : celui qui commande paye.
0
c'est son entreprise que j'ai appelé, nous avons des directives, un tel si c'est pour l'électricité, le gaz etc, et un tel pour telles ou telles choses. C'est convenu comme ça avec elle, car elle est en contrat avec eux.
Peut être est ce une chose que j'aurais du préciser "LAURA".
0