évacuaton d'eau:odeurs désagréable

Abby - 18 nov. 2011 à 21:44
 Abby - 12 janv. 2012 à 18:47
Bonjour,

Locataire au dernier étage, une fois ma machine à laver le linge terminé, celle ci se retrouve avec le bac rempli d'eau dans le dernier réservoir. Et dans la même pièce(porte fermé et encore) une odeur infernale qui provient,si mon nez est exacte (à force d'y vivre) de l'endroit ou se trouve l'évacuation de cette eau.
Tous les filtres de ma machine sont nettoyés.
De quoi s'agit il ? Je n'en peux plus !
Et que faire ?

Merci à tous pour toute votre aide apportée.
Cordialement.

Abby

8 réponses

tu est sur que tes evacuation ne sont obstruées ?
0
Solution facile
5 déc. 2011 à 16:53
Solution facile - 5 déc 2011 à 16:48
J'ai trouvé au supermarché à Bruxelles des produits écolo à base d'enzymes et des plantes qui nettoie les canalisations et parfume les conduits; fini les mauvaises odeurs! P.ex. GREEN ACTION OXYGEN
0
merci solution facile, je vais essayer de me procurer ce produit .
0
Solution facile, bonne année 2012,
pas trouvé ce produit . Quelqu'un la vu ailleurs ?
0
Ma machine se fait, les autres évacuations fonctionnenet mais ne sont pas relier avec. Ou si besoin , comme tant d'autre,il m'arrive de déboucher avec une ventouse. A ce niveau, je ne sais que faire ?
0
A quoi penses tu ?
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
18 nov. 2011 à 23:38
Bonsoir,

Qu'est-ce qui précède la machine à laver, y a-t-il un W-C ou un évier pas loin sur la rajectoire de l'évacuation de l'eau ?

Cordialement.
0
Bonjour Paris,

Pour raisons de places, la machine se trouve à la cuisine , à coté de l'évier et de l'autre côté du mur la salle de bain et wc. Ce même tuyau va ou? dans le mur ou rejoins la salle de bain dans un coin.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
19 nov. 2011 à 11:55
apparemment, l'évacuation des W-C se ferait et pourrait passer dans la même canalisation (ce serait en non conformité), qui permet l'écoulement de la machine à laver et de votre Evier, d'où cet usage de la vanthouse et la montée de vilaines odeurs qui vous incommodent.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de relire à deux fois votre message. Qui veux dre que ma machine se fait avec la même eaux des wc ? Et pourquoi que chez moi ?
Et que faire ? je suis completement perdu !
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
19 nov. 2011 à 12:31
La distribution de l'eau n'a rien à voir avec les évacuations, bienheureusement !

Vérifiez tout-de-même le filtre qui se trouve situé en bas de votre machine, celui qui reçoit les fibres et autre (prévoyez un petit récipient pour l'eau qui s'écoulera lors de l'ouverture du bouchon) car il se peut que vous ayez un amalgame de détritusqui se soit formé.

Votre évier a peut-être des matières grasses qui encombrent la canalisation et qui peuvent entraîner de mauvaises odeurs aussi, essayez cette solution économique mais très efficace qui consiste à acheter du vinaigre d'alcool blanc (environ 0,45 cents d'EURO le litre), prenez en 4 bouteilles que vous verserez, 2 litres dans les WC et 2 litres dans l'Evier et laissez agir pendant 2 heures sans utilisation d'aucun des deux.
Ensuite, versez et faire couler de l'eau "très chaude" dans l'Evier et tirer la chasse de vos toilettes W-C et vous ressentirez une certaine amélioration (à renouveler de temps à autre).

Cordialement.
0
Le filtre a été nettoyé et le bac a lessive aussi. Cela ne provient pas de là,snif.
En ce qui concerne le vinaigre blanc , je vais essayé et vous tiens au courant.
Cordialement.
0
Cette odeur avec le vinaigre blanc n'est pas des meilleures. De plus ce n'est pas cette solution qui correspond puisque j'ai peu être eu droit à une journée de convenable .
0
Que faire ??????????????????,,
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
24 nov. 2011 à 20:24
Téléphoner au Syndic de l'Immeuble pour demander si la colonne d'évacuation ne serait pas bouchée, ou faire venir le Plombier de l'Immeuble (un déplacement) et si besoin, demander un Devis gratuit.
Savez-vous si un voisin à l'étage ou situé en dessous de chez vous, si il a pu ressentir des odeurs dans son appartement ?

Cordialement.
0
Et si l'appart du dessous à des fuites d'eaux , que faire ?
Main courante déposé de leur part . De quoi s'agit il ? déposé ou, à qui ?
et ça veut dire quoi ?
0
bientôt j'attaque les ongles des pieds
0
pas de fuite en dessous. je demanderais au plombier.
0
Le plombier ne peut rien faire pour les odeurs .
PIRE, j'ai utilisé ce vinaigre blanc et mon linge sent même plus la lessive . LOUCHE !
0