Facture edf

luthan - 9 janv. 2012 à 20:18
Energizor Messages postés 25883 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 10 janv. 2012 à 21:07
Bonjour,
j'ai recu ma facture edf qui s'élève à 4800€ pour cette année et ils me disent que c'esst normal. Le précédent locataire payait 700 pour l'année. Dans mon précedent logement de la même surface et le même mmode de chauffage je payais 1500€r mois. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les démarches que je peux entreprendre car je ne peux absolument pas payer une telle somme? Merci de votre aide!

1 réponse

Energizor Messages postés 25883 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 19 376
9 janv. 2012 à 20:35
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Si c'est la première facture que vous recevez un an après vous être installé dans ce logement, vérifier que le relevé de compteur de départ (sur la facture) correspond bien au relevé que vous aviez fait lors de l'entrée dans les lieux.

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Attention ! L'erreur vient rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci en laboratoire. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
0
Vous faites beaucoup de pub pour edf mais ils ne prennent pas toujours leur propres pannes en compte.
Pour le compteur partie appartenant a ERDF, panne detectée, je leur explique.
Refus de se deplacer, obligée de faire venir un electricien qui fait la meme conclusion que moi et donc qui ne peut pas reparer.
ERDF doit donc venir depanner mais pas question de me rembourser la partie depannage electrique qui a été payante pour trouver la panne par un electricien agréé.
Bien sur la panne de leur partie erdf ca a ete gratuite mais l'obligation d efaire venir un electricien pour dire la meme chose que ce que j'avais trouvé, il a fallu que je le paye et pas de remboursement possible.
Alors ERDF cool ? non je ne trouve pas.
0
Energizor Messages postés 25883 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 19 376
Modifié par Energizor le 10/01/2012 à 21:08
Bonsoir,

1) Je ne fais pas de pub pour EDF. Sinon, je me serais fait jeter de ce forum depuis fort longtemps.
2) EDF et ERDF, ce n'est pas la même chose. ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution.
3) Votre intervention n'a aucun rapport avec le problème de luthan
4) Je n'ai jamais écrit qu'ERDF est cool
5) ERDF n'a effectivement pas à vous rembourser vos factures d'électricien.
0