Justificatif pour tapisserie ?

AG - 10 janv. 2012 à 08:47
 AG - 10 janv. 2012 à 09:13
Bonjour,

Je suis locataire. Mon agence peut-elle faire une retenue sur le dépôt de garantie pour du papier peint à refaire sans disposer de justificatif/devis ?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 10/01/2012 à 08:53
Bonjour,
non seulement elle vous doit des jusitificatifs, mais uniquement si les dégradations sont mentionnées sur edl de sortie... Dans le cas contraire tous les justificatifs du monde ne suffiront pas a réduire de DG des sommes mentionnées sur devis ou factures
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Tout d'abord merci pour la rapidité de réponse !

Effectivement les dégradations sont mentionnées sur l'edl. Par contre, l'agence a gonflée le nombre de lès à refaire en gribouillant un 8 sur un 3. On voit très bien le 3 au dessous du 8 et j'avais signé pour 3 lès le jour de l'edl de sortie.

Malheureusement, je n'ai reçu la copie de l'edl que 1 mois après... avec cette falsification.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 10/01/2012 à 09:06
Vous avez été imprudent, on part TOUJOURS avec un exemplaire de l'EDL de sortie. signé des deux parties, meme si il est fait sur papier libre.
Dans votre cas, difficile de contester....... Si vous avez signé l"EDL
0
Je le conçois très bien maintenant. C'était ma première location. Pour la prochaine je serais plus prudent.
Je pense qu'un petit coup de fil au nouveau locataire ne sera pas de trop pour faire un peu de "publicité" vis-à-vis l'agence de location.

Merci pour vos réponses.
0