Désolement

Abandonné - 19 avril 2012 à 16:35
 aaa - 19 avril 2012 à 17:07
Bonjour,
Je suis en dépression, le pourquoi est que je vis dans un HLM et pendant 12 ans que je vis dans ce HLM nous avons toujours eu un salon meublé d'une table et 4 chaises ainsi qu'une plante artificiel et quelques cadres pour mettre un peu d'ambiance dans notre immeuble..ceci est sur 4 étages, tous nous avons notre salon...Dans une réunion, ils nous disent qu'ils nous enlèvent le tout c'est à dire aucune chaise pour se reposer quand nous arrivons de l'extérieur avec nos paquets...mais plus rien sur nos étage...Ils nous disent que se sont les règlements de l'incendie qui oblige de tout laisser clair sur le passage..Nous sommes construits sur du ciment, tout est ciment, plancher, plafond, mur tout..jamais dans 30 ans nous avons eu un feu.
Tout le monde sont déprimé, nous n'avons plus le goût de vivre, nous nous sentons abandonner, aucune vie existe dans ce HLM...Vous pouvez m'aider me disant si cela est normal qu'ils nous traitent de la sorte...En prison ils ne sont pas traités de la sorte..En réalité ils veulent nous mettre Une seule chaise qui referme sur elle même quand nousnous levons..Alors je vous demande s'IL vous plait une réponse...Merci à l'avance

1 réponse

bonjour,

je pense que vous parlez des parties communes a l'immeuble que vous appelez "salon" mais se sont des zone d'étage (paliers).

Donc oui je vous confirme que ces zones sont "communes" et donc que dans la quasi totalité des règlements de copropriété il est inscrit que les parties commune ne doivent pas êtres encombrées.

car c'est le propriétaire qui sera poursuivi en cas de personne tombant a cause d'un objet ou éventuellement un feu.

donc je vous confirme que le syndic a le droit de vider ces espaces car celui ci engage sa propre responsabilité.

cordialement
0