Problème changement de porte suite effraction

Gsus30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 11:02
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 avril 2012 à 21:59
Bonjour,
je me suis fais cambriolé pour la 2eme fois en 2 mois.La 1ère fois, j'ai remplacé mes 2 serrures fracturées via mon assurance sans faire d'histoir à l'agence immobilière gérante de l'immeuble de mon proprétaire. cette fois ci ma porte est complètement pliée, défoncée, et doit etre remplacée (suite à passage de 2 serruriers), car meme après réparation de fortune faite le jour meme par un serrurier, la porte est morte.. mon agent immobilier me dit que c'est à moi, locataire de prendre en charge avec mon assurance. le problème est que après avoir envoyé tous les docs, j'attends l'avis d'un expert de mon assurance qui n'arrive pas, et j'attends donc pour pouvoir valider un devis pour le changement qui sera fait du coup de plus en plus tard !!
vu la lourdeur de la réparation (env 1500€) est ce réelement à moi de tout prendre en charge ?? n'est ce pas au propriétaire ?? sachant de plus qu'il s'agissait d'une vieille porte en bois vétuste et plus aux normes !!
merci pour vos réponses urgentes

5 réponses

Une effraction chez un locataire qui n'a pas porté plainte, le locataire partant sans rien avoir fait doit payer la porte selon renseignement prit.

Une locataire qui a eu une efraction, son assurance prend en charge a hauteur de 1000 euros sur un devis de 1600 euros. Elle a porté plainte. Le reste étant a charge du locataire lui meme.

On est un peu perdue car tout se dit et meme les assurances elles memes ne sont pas daccord.
0