Dégats des eaux

jenni_69008 - 27 mars 2012 à 14:01
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 avril 2012 à 19:09
Bonjour,
Suite à un dégat des eaux constaté sur mon plafond de cuisine, le voisin du dessus (responsable du dégat des eaux) refait intervenir le plombier qui a résolu sa fuite et le fait venir chez moi pour constater les dégats. Suite à ça, je me retrouve à avancer les frais du plombier qui s'élève à 450 euros et mon assurance ne peut pas me rembourser car pour eux j'ai fait intervenir moi même un professionnel, or je n'ai jamais demander l'intervention du plombier. Comment puis-je faire pour me faire rembourser?
Merci pour vos réponses

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 324
28 mars 2012 à 15:15
bonjour

Suite à ça, je me retrouve à avancer les frais du plombier qui s'élève à 450 euros et mon assurance ne peut pas me rembourser car pour eux j'ai fait intervenir moi même un professionnel, or je n'ai jamais demander l'intervention du plombier. 

pour quelle étrange raison vous-êtes vous retrouvé à accepter de payer la facture du plombier qui n'est pas intervenu chez vous?

 Comment puis-je faire pour me faire rembourser? 

vous adresser au voisin que vous avez "dépanné"...
0
diamondgirl_69
18 avril 2012 à 18:56
Pour vous expliquer un peu mieux la situation:
Suite au constat de cette auréole sur mon plafond, je suis allée voir le voisin du dessus (qui lui est propriétaire), celui ci m'a confirmé avoir une fuite sur son cumulus la veille sur laquelle il a fait intervenir un plombier (donc fuite résolue).
Après notre discussion, il me rappelle et me demande si j'accepterai que le plombier revienne et passe chez moi constater les dégats, je lui répond que ça me dérange pas.
Le plombier arrive environ une heure après chez moi avec le voisin et effectue alors une recherche de fuite m'indiquant que l'assurance prend en charge, et me fait avancer ces fameux frais de 450 E.
Or mon assurance m'affirme ne pas prendre en charge la recherche de fuite.
Alors à qui incombent ces frais?
Est-ce au Syndic, au propriétaire responsable, à mon assurance?
Je suis en difficulté et j'espère vraiment pouvoir me faire rembourser.
Merci pour votre aide.
0
diamondgirl_69
18 avril 2012 à 18:57
Pour info je suis la même personne que jenni_69008, j'ai juste changé de pseudo
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 324
18 avril 2012 à 19:09
Le plombier arrive environ une heure après chez moi avec le voisin et effectue alors une recherche de fuite m'indiquant que l'assurance prend en charge, et me fait avancer ces fameux frais de 450 E. 

manifestement, il va vous falloir frotter sévèrement votre front; il y est écrit "pigeon" en lettres majuscules... :(
et votre voisin copropriétaire du dessus n'a pas eu besoin de lunettes pour le voir.
mis à part aller au tribunal où vous assigneriez le plombier parce qu'il ne vous a pas fait un devis préalable à son intervention alors que la facture excède 150€ (et pour autant que vous ayez les éléments probants pour ça), je ne vois pas comment vous allez faire pour les récupérer.
0