Transfert d'abonnement

michel 493 - 23 avril 2012 à 09:06
Energizor Messages postés 25890 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 23 avril 2012 à 20:17
Bonjour,
j'ai vendu mon habitation que dois je faire pour transférer l'abonnement sans rupture d'approvisionnement au nouveau propriétaire. cette question est valable également pour GDF et l'eau
remerciements anticipés

2 réponses

Energizor Messages postés 25890 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 19 380
Modifié par Energizor le 23/04/2012 à 20:18
Bonjour,

Il ne s'agit pas ici de "transferts d'abonnements", mais bien de contrats de fourniture distincts.

Pour l'électricité :
Appelez votre fournisseur d'électricité le jour de votre départ. Donnez-leur le relevé du compteur pour résilier le contrat. L'électricité ne sera pas coupée tout de suite (quelques semaines), ce qui permettra de laisser un peu de temps au nouveau propriétaire pour appeler le fournisseur d'électricité de son choix, et de souscrire son propre contrat.

Pour le gaz c'est différent :
Si vous appelez GDF pour résilier votre contrat, GDF vous imposera, pour raisons de sécurité, un rendez-vous de coupure.
Si vous ne voulez pas que le gaz soit coupé, vous ne faites rien : c'est au nouveau propriétaire d'appeler le fournisseur de gaz de son choix pour souscrire un contrat. Cela résiliera automatiquement le vôtre.
Relevez quand même le compteur de gaz à votre départ, au cas où le nouveau propriétaire "oublierait" de souscrire son propre contrat et que vous vous retrouviez à payer ses consommations...

Pour l'eau, je n'en sais rien...
1
Bonjour,

Vous faites vos relevés de compteurs quand vous quittez le logement, vous remettez les coordonnées de vos fournisseurs, le relevé et le numéro de votre contrat avec les clefs au nouveau propriétaire, vous appelez vos fournisseurs pour leur donner le relevé des compteurs et leur demander de résilier vos contrats ; c'est au nouveau propriétaire de recontacter les fournisseurs s'il veut établir un contrat à son nom (après tout rien ne l'oblige à choisir les mêmes fournisseurs). Si vous vous entendez bien ceci peut être fait à l'avance avec une date de prise en compte : il vous suffira de faire le relevé de compteur au dernier moment et de le communiquer au fournisseur.

Voir chapitre 14.1
http://bleuciel.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Bleu_Ciel/abonnement_contrat/CGV_PART_MCE.pdf

Cdlt
0