Les discussions

Loger gratuitement sa soeur pendant une courte durée

Bonjour, Ma soeur qui habitait en Espagne depuis 24 ans revient vivre en France, elle va percevoir le RSA et va chercher un logement. Puis-je la lo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Enchanter

Vente appartement en nu propriété

Bonjour, Avec mon frère nous sommes nu- propriétaires d'un appartement, nos parents sont usufruitiers, nous avons signé un compromis de vente, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
craquelon

Propriétaire. congés à locataire pour vente

Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai un appartement qui à été construit dans une remise partie intégrante de la maison, et je voudrais donner congés...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
maylin27

Travaux d'entretien pris en charge par le locataire

Bonjour, Je souhaiterais avoir une liste de travaux que le locataire doit prendre ne charge. Le remplacement du relais chauffe eau est il à pay...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
00lina00

Viager sur une maison en province

Bonjour, je viens en aide à une petite dame pour revaloriser la pension de son viager est ce possible ? peut elle demander une augmentation ? m...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
CLAVAL54

Clim ciat reversible

 Fermé

Bonjour, J ai prolème sur une appareill de climatisation CIAT STELLA 15 HLK ,le problème c est il fait du froid mais en mode chauffage il s'arréte

Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
BmV

Cles d'une maison en vente(en agence)à des ouvriers.

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'une maison que j'ai mis en vente dans une agence immobilière.Un compromis de vente à été signé.L'agence, ayant les clés de cett...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
FORTUNY

Ètat des lieux

 Fermé

Bonjour, je suis locataite il ni a jamais eut d'ètat des lieux a mon arivèe le propriètaire peut t'il m'inposer des rèparations ou remise en ètat...

Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
00lina00

Rib de caution solidaire

Bonjour, je cherche un document légal qui permet de justifier la demande de RIB pour justifier les coordonnées bancaires du garant pour une caution ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV

Vente maison

Bonjour,j'ai acheter une maison avec mon compagnon je lui est fait un papier a la vente il recupere l'argent de son apport et il valable devant le not...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
kasom

Installation d'une porte blindèe

Bonjour, la porte d'entrèe de l'immeuble ou j'habite en location a etè vandalisèe il y a trois semaines, des lors l'immeuble est accessible à n'impo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Répartition de la taxe enlevement des ordures menagéres

bonjour, proprietaire de deux appartement dans une maison un a été .loué de janvier a decembre l'autre de mars a decembre. concernant la taxe des enle...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
GERDAN

Vente de mobilhomme

Bonjour! le proprio du camping qui est le mandataire fait la sourde oreille pour me regler la vente de mon mobilhomme cela dure depuis juillet malgré...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
rossignol87

Relances

Bonjour, Je suis locataire via une agence immobilière depuis 4 ans Celle ci n accepte pas le virement pour le loyer je n ai pas de chéquier ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valenchantée

Taxe d'assainissement

Bonjour, J'habite dans une commune sans assainissement collectif.( fosse )maison plus de 100ans avec assainissement de 25ans environ Pour se mett...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Résiliation de bail

Bonjour, je voudrais quitte mon logement actuel dans 2 mois pour allée dans un nouveau logement plus grand et mieux agence car je suis enceinte e...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
maylin27

Urgent proprio escroc aide

Bonjour, bonjour à tous voilà mon probleme: j'ai fait l'etat des lieux le 17 septembre 2012 avec la proprietaire. nous l'avons fait sur une feuil...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Rochat1

Vente maison

Bonjour, je suis à vendre ma maison et je veux inclure les terrains adjacents dans la vente. Que dois-je faire lorsque je rédige l'offre d'achat des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
00lina00

Dernier loyer impayé pour cause de facture d'eau importante.

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis étudiante et je loue un studio depuis le mois de mars 2011 seule. Je paye chaque mois sans aucun retard...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
feloxe

La résiliation du bail lorsqu' un couple se sépare

Bonjour, Nous sommes un couple non marié, en habitation locative hlm ma compagne et moi avons l intention de nous séparé, mais ma concubine veut cons...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
bulou

Deplacement poteau edf et nouveau compteur

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison (loir et cher). Devant cette maison se trouve un poteau EDF qui apporte l'electricité ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
pepitonicolason

Problème électrique en location - que faire avec l'agence?

Bonsoir, Je suis locataire depuis janvier 2012 d'un appartement via l'agence immobilière Citya à Tours. Or, l'appartement à entre autre des problè...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Energizor

Odeur de suie avec mon foyer fermé

 Résolu

Bonjour, voila , nous avons fais installer une chemine 'ruegg' en decembre 2008(foyer fermé) et depuis quelque temps une odeur de suie se fait se...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jmp59

Demande de renseignement

Bonjour, Mon amie et moi avons trouvé un logement au mois de Juin, lors de la visite nous avons vu une vitre fissurée et quelqeus trace d'humidité...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Josh Randall

Isolation d'une maison

Bonjour, je suis usufruitier je n'habite pas la maison mais j'ai fait des travaux d'isolation '(fenetres ,portes volets,doublage des murs par l'exteri...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Préavis en cas de séparation

Bonjour, Nous sommes un couple non marié, en habitation locative via une agence immobilière, ma compagne et moi avons l intention de nous séparé, ma...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
BarbieTM

Viabilisation

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un terrain qui s'avère être un terrain de lotissement depuis la loi de mars 2012. ( Il y a 2 lots).j'...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
tillianne

Résiliation bail préavis d'un mois pour raison mutation

 Résolu

Bonjour, lors d'une mutation professionnelle, pour résilier mon bail avec préavis d'un mois, suis-je obligé de me baser sur la date d'effet de mut...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
feloxe

Divorce et vente de la maison

Bonjour, je suis separee de mon mari depuis juillet de cette annee nous avons d'un accord commun entamer une procedure de divorce par consentement...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
feloxe

Droit à l 'antenne

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d' un appartement dont l 'antenne collective est défectueuse ( câble coupé) donc je ne peux recevoir la télévision correc...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
veroniquemrssn

Préavis

Bonjour, j'ai donné mon préavis du 08/11/12 au 8/12/12 et mon bailleur resilie mon contract le 31/12/12 est il dans ses droits et dois je payer le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
feloxe

Probleme de volet casse

Bonjour à tous et à toutes, Nous sommes en location dans un appartement se situant au premier étage d'une résidence, le 28 Octobre nous avons eut la...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
afpouf

Non restitution caution plus de 2 mois apres restitution cles

Bonjour, Nous avons eu un rendez vous pour l'état des lieux le 2 juillet 2012 qui s'est très mal déroulé avant meme que nous sommes rentrés dans la ...

28 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
feloxe

Travaux en temps qu'usufruitier

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a quels travaux un usufruitier est tenu d'executer

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
domdo76

Travaux dans l'immeuble et coupure d'eau

Bonjour, Je suis locataire au premier étage d'un immeuble et un dentiste est en train de voir le jour au RDC juste en dessous. Tout est à faire....

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Taxes d'ordures ménagères de 2 années

 Résolu

Bonjour, ma régie me réclame 2 années de taxes d'ordures ménagères 2011-2012. Il ne me semble pas en avoir payé l'année dernière mais est-ce normal...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Aurélie

Assainissement

Bonjour, j'ai fais construire en 2005 et j'ai mie un assainissement individuel et en 2012 on nous impose le tout a l'égout. Mon assainissement ma c...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
dany311

Frais notariaux pour donation aux enfants

 Résolu

Bonjour, nous avons fait une donation à nos deux enfants d'un bien immobilier. Est-il normal que le notaire facture deux fois sa " commission" pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
domdo76

Pompe à chaleur

Bonjour, J'envisage l'installation d'une pompe à chaleur DAIKIN et j'ai été démarché par la Société Objectif ECO qui travaille avec la Société A...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
aurad

Cumulus

Bonjour, Y 'a-t-il un entretien annuel à faire (détartrage) par le locataire sur un cumulus électrique de 100 litres ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
domdo76

Revalorisation loyer locataire

Bonjour, Ma propriétaire a décidé de nous faire partir par la pression et en augmentant le loyer afin de pouvoir transformer son logement en gîte c...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
valsoleil

Bien immobilier gestion héritage

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop dans quel forum poser ma question, j'essaye donc celui-ci au hasard. Merci aux habitué-e-s de m'en indiquer un plus...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
arnoKJ

Mise aux normes électriques obligatoires

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio ds un immeuble datant des années 1960 - mon locataire a des problèmes électriques - effectivement il s agi...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
BmV

Restitution de dépot de garantie

Bonjour, Voilà plus de deux mois que j'ai quitté ma location sur Marseille le 25 aout 2012 et à ce jour le propriétaire ne m'a pas restitué ma cauti...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
GrandCaribou

Vendre un bien en indivision avec accord general

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre résidence principale, sachant qu'à l'achat, nous en avons donné la moitié à nos deux enfants Notre fille vit ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
GERDAN

Fin de bail non renouvelé car vente

Bonjour, Le bail de location de mon appartement se termine en juillet 2013. La propriétaire vendra ensuite l'appartement à cette date. Elle ne sou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
marmenard

Peinture

Bonjour, Voila ce que j'ai trouvé sur internet : Les dégradations imputables à la vétusté, c'est-à-dire à l'usure normale du temps, sont à la c...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
kasom

Location chambre non meublée chez habitant

 Résolu

Bonjour, Nous louons une chambre non meublée de 10 m2 chez le propriétaire. nous avons une seule entrée commune à l'appartement. il veut nous ...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
angi

Peut-on signer un compromis de vente quand on achète un terrain

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un terrain en lotissement avant le permis d'aménager. Ce compromis est-il toujours valable

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
tillianne

Message

Bonjour, Je voudrais savoir mes droits lorsqu'on loue une maison a titre gratuit contre travaux ?

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
GERDAN
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 14 542