Mes proprios me revendent de l'electricitè

natachadeuces Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par gerber1 le 5/02/2013 à 14:45
natachadeuces Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 21:50
Bonjour,
Alors voici mon probleme , avant tout je n'ai que 19ans donc les actions en justices a eviter pour moi.. Sauf si j'ai une aide juridictionnelle.
Je loue un studio denviron30mettre carre depuis octobre 2012. Mon loyer avec les charges compris comme mentionnes sur le bail est de 390€ . Sauf que voila j'ai toujour payer dans les 400€ voir 500€ pour un studio cest exhorbitant . Cause? Electricite allant jusqu'a 100€ par mois! En effet je n'ai pas de compteur edf ou encore gdf je me suis rendu compte que mes propris me revendait leur electricter et maintenant je souhaite avoir mon propre compteur d'autant plus que je beneficie d'un reduction de 19% ayant la CMu. Mon loyer est trop cher . Et mes proprios refusent categoriquement de me laisser installer mon propre compteur edf ou gdf ils ne veulent rien entendre du tout. Voila jai appeler allo service public ils m'ont bien confirmè que cetait bien illegale depuis la loi du 7 decembre 2006 (mettre en concurence les edf et gdf) .
Voila aujourd'hui je ne sais pas quoi faire je ne gagne pas bcp je suis etudiante boursiere et je ne peux continuer a payer autant par mois! (Je vis seule biensur studio meuble)

J'espere avoir des reponse de votre part car je n'en peu plus svp aidez moi cest urgent ! Merci encore pour vos futurs reponse .

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 942
Modifié par Rochat1 le 5/02/2013 à 15:20
Bonjour,

Mon loyer avec les charges compris comme mentionnes sur le bail est de 390

Si vous dites vrai que votre bail mentionne : loyer avec charges comprises, vptre bailleur ne peut vous réclamer aucune prestation supplémentaire. Lisez le document ci-joint.

Très souvent en meublé, le propriétaire opte pour des charges forfaitaires. Il détermine alors une somme fixe qui ne varie plus quel que soit le montant réel des charges. Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer principal, si le contrat le prévoit (c'est le cas des contrats que nous éditons).

Cette méthode du forfait est simple et pratique. Attention néanmoins : le forfait de charges locatives est réputé couvrir l'ensemble des charges et il n'est pas possible de récupérer d'autres dépenses auprès du locataire. Par exemple, en cas de « surconsommation » d'eau, il est impossible d'être remboursé par le locataire ! Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est comprise dans ce forfait. Le propriétaire ne peut donc la réclamer en sus.

Donc vous allez très rapidement adresser un courrier RAR à votre bailleur en lui précisant qu'il vous est redevable de sommes (que vous aurez calculées) pour trop perçu. S'il ne réagit pas, adressez-vous à l'ADIL de votre région. C'est gratuit et vous discuterez avec des juristes.

Cdlt.
3
natachadeuces Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
5 févr. 2013 à 15:31
Merci milles fois pour cette reponse claire et tres precise , de bons conseils meric encore . Mais n'y a t'il pas de risque qu'il me mette a la porte ? Et que pourrai je dire de precis dans la lettre pour qu'il ne le prenne pas en mal et ne se sente pas agresser ? Je n'ai pas envie de me retrouver a la rue aussi vite...
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 942
5 févr. 2013 à 15:54
Re....

Afin de ne pas faire d'impaire, relisez bien votre bail afin de vérifier une fois de plus que ce document mentionne bien : loyer et charges comprises pour la somme de 390 €
A partir de là et accessoirement après avoir rendu visite à l'ADIL, vous adressez votre courrier RAR. Vous restez courtois et agréable dans votre littérature, mais ferme sur vos exigences. Sachez qu'il ne peut pas vous mettre à la porte comme bon lui semble car il faut qu'il évoque un motif sérieux.

Cdlt.
0
natachadeuces Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
5 févr. 2013 à 15:59
Compris ! Merci encore pour vos reponse je m'execute des ce soir je contacte le proprio et l'adil . Merci encore vraiment je crois ca va me sauver ! Mais ne pas trop vite tirer des conclusions
0
natachadeuces Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 12:17
bonjour excusez moi mais après lecture de mon bail il est mentionné "loyer de 390 euros charges comprises hors électricité , chauffage et eau" donc ça veut dire que" je ne pourrais rien faire contre eux non ? urgent car j ai déjà écrit le courrier et prête a le poster...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
7 févr. 2013 à 14:09
Bonjour
Vous dites "loyer de 390 euros charges comprises hors électricité , chauffage et eau"
Pour l'eau c'est selon votre consommation vous avez un compteur ? à défaut une conso forfaitaire peut vous être appliquée . 50 litres jours est raisonnable pour une personne seule
Pour l'électricité c'est plus simple la revente étant interdite sur leur contrat vous ne payez pas
Et à votre avis ils iront se plaindre ou ?
Au tribunal ils seront déboutés et ils le savent
Quand à vous virer c'est impossible sans un motif valable si vous payez votre loyer prévu ? et pas bruyante .
Vous pouvez même demander le remboursement du trop payé si vous pouvez le prouver
1
natachadeuces Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 18:48
Oui j'ai un compteru deau et un autre compteur pour lelectricte mais cest un compte prevatif , il ne vient ni de edf ni gdf ce sont les proprios qui l'ont installer eux meme et chaque fin de moi releve " ma consomation" la mutiplie par un abonnement et me la facture sur un bout de papier qu'il menvoie avec ma quitance de loyer. Je paie leau et lelectricitè biensur . Mai le faite davoir mis 390 charge comprise hors electricter chauffage et eau , ne me penalise t'il pas ? Donc je peux envoyer mon courrier alors ? (Vote message me rassure bcp et merci de votre reponse)
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
Modifié par marmenard le 7/02/2013 à 21:58
Consultez votre adil pour confirmer mes dires
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
c'est gratuit et de bons conseils
refacturer l'électricité est totalement illégal
il est même interdit de céder gratuitement l'électricité
0
natachadeuces Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 21:50
Merci j'y vais de ce pas
0
bonjour, Qu'est-ce que vous avez comme chauffage ???
0
natachadeuces Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
5 févr. 2013 à 14:54
Electrique . Tout est electrique chez moi et pas de balon d'eau mais j'ai l'eau chaud !
0