Reparation chaudiere qui paye?

myledi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 14:03
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 3 févr. 2013 à 14:38
Bonjour,

Je suis locataire dans une petite résidence neuve( 5 ans),ma chaudière individuel et tombé subitement en panne le 24 décembre dernier, me retrouvant sans eau chaude et sans chauffage j'ai du faire intervenir un reparateur de la société qui s'occupe de l'entretient de ma chaudière et qui travaille avec mon propriétaire.
La pièce changé est une bobine thermostatique qui m'a couté 55 euros.
Quelques jours aprés la réparation j'ai contacté mon propriétaire qui n'est autre qu'une SCI Foncière,dans le but de leur demandé( suite au conseil de mon réparateur) quel etait la procèdure a suivre pour le remboursement de ma pièce défectueuse,ceux ci m'ont répondu que la personne qui s'occupe de cela n'est pas la et cela dure depuis un mois.
Qui dois payer? Dans mon bail il n'y a que l'entretient annuel de la chaudière qui est a la charge du locataire.
Comment dois je faire pour que mon proprio me rembourse ma pièce, a savoir que je possède la pièce en question ainsi que la facture de celle ci.

Je suis déspèpéré.
Merci de votre aide.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
3 févr. 2013 à 14:15
c'est une réparation à la charge du propriétaire
cependant dans ce cas le propriétaire est libre de choisir l'intervennat qui fera la réparation
vous n'avez (sauf cas de résistance du propriétaire à effectuer la réparation), pas à le faire

envoyez (en recommandé avec AR) , la facture au bailleur, justifiez de l'urgence ou de la raison pour laquelle vous avez du prendre cette initiative, et demandez le remboursement
1
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 813
3 févr. 2013 à 14:38
bjr

attention, l'entretien annuel est à votre charge et si vous ne l'avez pas fait, le propriétaire peut vous rétorquer que la panne est dûe au défaut d'entretien.

Donc vous pouvez vous trouver dans la situation où, certes, la pièce est à sa charge normalement, mais, comme vous n'aviez pas fait l'entretien annuel, vous êtes responsable de la panne
0