Calcul de plus-value sur une cession partielle de terrain
Catsiam
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
31 janv. 2013 à 14:39
rio loco - 3 févr. 2013 à 11:26
rio loco - 3 févr. 2013 à 11:26
A voir également:
- Calcul de plus-value sur une cession partielle de terrain
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
31 janv. 2013 à 14:56
31 janv. 2013 à 14:56
bonjour
Il faut demander une évaluation du prix de la parcelle de 600 m2 seule en 2008 auprès d'un professionnel style agence immobilière
Il faut demander une évaluation du prix de la parcelle de 600 m2 seule en 2008 auprès d'un professionnel style agence immobilière
Bonjour,
merci pour cette réponse mais je doute que ce soit la méthode utilisée par le fisc.
quelqu'un la connait-il ?
merci d'avance
merci pour cette réponse mais je doute que ce soit la méthode utilisée par le fisc.
quelqu'un la connait-il ?
merci d'avance
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
2 févr. 2013 à 18:24
2 févr. 2013 à 18:24
ben c'est celle que je vous ai donné ( la même que celle de rio loco )
Bonsoir.Voici la règle à appliquer. Elle n'est pas facile à mettre en oeuvre et elle aboutira à un résultat approchant de celui que vous auriez obtenu en suivant le conseil de Kasom.
Vous devez d'abord ventiler le prix d'acquisition de l'ensemble entre terrain et construction .En d'autres termes, il faut savoir quelle était la valeur du terrain nu en 2008 et par voie de conséquence la valeur de la construction à la même époque. Il suffit ensuite d'appliquer une règle de trois:
(x/1500) 600 =
Vous devez d'abord ventiler le prix d'acquisition de l'ensemble entre terrain et construction .En d'autres termes, il faut savoir quelle était la valeur du terrain nu en 2008 et par voie de conséquence la valeur de la construction à la même époque. Il suffit ensuite d'appliquer une règle de trois:
(x/1500) 600 =
Bonjour et merci pour vos contributions
Donc d'après vous, c'est à moi de faire cette estimation et non au fisc ?
Merci d'avance
Catsiam
Ps : autre question : quel est le montant d'imposition de la plus-value sur terrain nu. Le fait qu'il s'agisse d'une "extraction" du terrain de ma résidence principale a-t-il une importance ?
Donc d'après vous, c'est à moi de faire cette estimation et non au fisc ?
Merci d'avance
Catsiam
Ps : autre question : quel est le montant d'imposition de la plus-value sur terrain nu. Le fait qu'il s'agisse d'une "extraction" du terrain de ma résidence principale a-t-il une importance ?