Probleme fuite d'eau

sobado Messages postés 6 Statut Membre -  
sobado Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
mes anciens locataires ont reçuent leur dernière facture d'eau apres fermeture du compteur au 01 decembre 2012, tres élevée. Par telephone, ils m'ont informé que Véolia leur avait dit qu'il y avait dû y avoir une grosse fuite en sous terrain. La fuite se trouverait àpres le compteur, 500 m3 utilisé en tres peu de tps!!. Bisarement mon chauffagiste est allé à la maison au environ du 26 janvier et n'a absolument rien constaté. Les anciens locataire me menace de se retourner contre moi pour vetustée des locaux (ce qui est completement ridicule sachant que j'ai toujours fait les travaux demandés). Que dois je faire? Où dois-je allé? comment puis je me retourner ou constater une fraude? (ils sont de mauvais payeurs et je me demande si ils n'auraient juste pas payé leur facture d'eau pendant un grand moment et que le montant élevé serait l"accumulation des impayés).
Merci de votre aide par avance.

Une proporio bien embêtée...
A voir également:

6 réponses

Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonsoir,

mes anciens locataires ont reçuent leur dernière facture d'eau apres fermeture du compteur au 01

Je suppose que vos locataires sont abonnés chez Véolia ? Dans ce cas vous n'avez pas à intervenir auprès du fournisseur d'eau. Ce n'est pas votre problème.

Vous devrez vérifier si la fuite est réellement présente et la réparer le cas échéant. Mais ça, je pense que vous savez faire !

Cdlt.
1
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339
 
bonjour

En resumé ce sont les anciens locatires qui doivent gerer ce probleme?

oui; mais cela ne veut pour autant pas dire que vous ne serez pas impliquée dans cette gestion.
ce sont vos locataires qui sont titulaires du contrat avec Véolia et à ce titre ce sera à eux de payer la facture et demander un éventuel dégrèvement.
néanmoins, il semble probable que votre installation soit en cause, puisque vous dites vous-même (si j'ai bien compris) constater une perte de 13m3 en 2 jours (ce qui fait 1,5 mois de fuite pour les 500m3 anoncés).
vos locataires subissent un préjudice (la facturation de la surconsommation) de votre fait (votre installation défectueuse); ils sont donc juridiquement fondés à vous en demander réparation, au visa de l'article 1725cc.

mon chauffagiste est allé à la maison au environ du 26 janvier et n'a absolument rien constaté. 

si la fuite est entre le compteur et la maison (sous terrain), elle ne sera pas visible de l'intérieur de la maison...
1
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
Faudrait peut-être déjà commencer par vérifier les chiffres du compteur par rapport aux chiffres de la facture ....
 

                
0
sobado Messages postés 6 Statut Membre
 
Oui c'est déja fait... sur deux jours de differences, apparement 13m3 en plus... mais je n'étais pas là, est ce que véolia peut avoir ses chiffres? et 13m3 de pertes par jours, cela doit se voir ds la pression ds la maison...
0
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Si ce n'est pas vous l'abonné, vous n'avez pas à intervenir. Quant à votre locataire, la société VEOLIA ne peut pas lui facturer une quantité de 50% supplémentaire à sa consommation de l'an dernier. Donc, la somme ne sera pas tellement élevée.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sobado Messages postés 6 Statut Membre
 
En resumé ce sont les anciens locatires qui doivent gerer ce probleme?
0
sobado Messages postés 6 Statut Membre
 
Alors j'ai appelé Veolia, effectivement grâce à la loi Warsman ils ne peuvent facturé plus de 50% d'augmentation par rapport à la facture initiale. Donc il me reste à faire établir un devis, faire les reparations, y joindre un courier ds moins d'un mois et la facture sera conciderablement réduite.
Merci encore à tous, je ne sais pas si vous travaillez ds le domaine, mais vous m'avez reelemet aidé.
0