Probleme fuite d'eau
sobado
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sobado Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 8 févr. 2013 à 14:15
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Rochat1
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7 févr. 2013 à 20:13
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Bonsoir,
mes anciens locataires ont reçuent leur dernière facture d'eau apres fermeture du compteur au 01
Je suppose que vos locataires sont abonnés chez Véolia ? Dans ce cas vous n'avez pas à intervenir auprès du fournisseur d'eau. Ce n'est pas votre problème.
Vous devrez vérifier si la fuite est réellement présente et la réparer le cas échéant. Mais ça, je pense que vous savez faire !
Cdlt.
mes anciens locataires ont reçuent leur dernière facture d'eau apres fermeture du compteur au 01
Je suppose que vos locataires sont abonnés chez Véolia ? Dans ce cas vous n'avez pas à intervenir auprès du fournisseur d'eau. Ce n'est pas votre problème.
Vous devrez vérifier si la fuite est réellement présente et la réparer le cas échéant. Mais ça, je pense que vous savez faire !
Cdlt.
aie mac
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3 avril 2016
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7 févr. 2013 à 21:12
7 févr. 2013 à 21:12
bonjour
oui; mais cela ne veut pour autant pas dire que vous ne serez pas impliquée dans cette gestion.
ce sont vos locataires qui sont titulaires du contrat avec Véolia et à ce titre ce sera à eux de payer la facture et demander un éventuel dégrèvement.
néanmoins, il semble probable que votre installation soit en cause, puisque vous dites vous-même (si j'ai bien compris) constater une perte de 13m3 en 2 jours (ce qui fait 1,5 mois de fuite pour les 500m3 anoncés).
vos locataires subissent un préjudice (la facturation de la surconsommation) de votre fait (votre installation défectueuse); ils sont donc juridiquement fondés à vous en demander réparation, au visa de l'article 1725cc.
si la fuite est entre le compteur et la maison (sous terrain), elle ne sera pas visible de l'intérieur de la maison...
En resumé ce sont les anciens locatires qui doivent gerer ce probleme?
oui; mais cela ne veut pour autant pas dire que vous ne serez pas impliquée dans cette gestion.
ce sont vos locataires qui sont titulaires du contrat avec Véolia et à ce titre ce sera à eux de payer la facture et demander un éventuel dégrèvement.
néanmoins, il semble probable que votre installation soit en cause, puisque vous dites vous-même (si j'ai bien compris) constater une perte de 13m3 en 2 jours (ce qui fait 1,5 mois de fuite pour les 500m3 anoncés).
vos locataires subissent un préjudice (la facturation de la surconsommation) de votre fait (votre installation défectueuse); ils sont donc juridiquement fondés à vous en demander réparation, au visa de l'article 1725cc.
mon chauffagiste est allé à la maison au environ du 26 janvier et n'a absolument rien constaté.
si la fuite est entre le compteur et la maison (sous terrain), elle ne sera pas visible de l'intérieur de la maison...
BmV
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7 févr. 2013 à 20:09
7 févr. 2013 à 20:09
Faudrait peut-être déjà commencer par vérifier les chiffres du compteur par rapport aux chiffres de la facture ....
sobado
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7 févr. 2013 à 20:18
7 févr. 2013 à 20:18
Oui c'est déja fait... sur deux jours de differences, apparement 13m3 en plus... mais je n'étais pas là, est ce que véolia peut avoir ses chiffres? et 13m3 de pertes par jours, cela doit se voir ds la pression ds la maison...
Rochat1
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7 févr. 2013 à 20:23
7 févr. 2013 à 20:23
Si ce n'est pas vous l'abonné, vous n'avez pas à intervenir. Quant à votre locataire, la société VEOLIA ne peut pas lui facturer une quantité de 50% supplémentaire à sa consommation de l'an dernier. Donc, la somme ne sera pas tellement élevée.
Cdlt.
Cdlt.
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sobado
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31 octobre 2014
7 févr. 2013 à 20:28
7 févr. 2013 à 20:28
En resumé ce sont les anciens locatires qui doivent gerer ce probleme?
sobado
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31 octobre 2014
8 févr. 2013 à 14:15
8 févr. 2013 à 14:15
Alors j'ai appelé Veolia, effectivement grâce à la loi Warsman ils ne peuvent facturé plus de 50% d'augmentation par rapport à la facture initiale. Donc il me reste à faire établir un devis, faire les reparations, y joindre un courier ds moins d'un mois et la facture sera conciderablement réduite.
Merci encore à tous, je ne sais pas si vous travaillez ds le domaine, mais vous m'avez reelemet aidé.
Merci encore à tous, je ne sais pas si vous travaillez ds le domaine, mais vous m'avez reelemet aidé.