Déménagement

p.m.laetitia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 30 janv. 2013 à 12:12
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 févr. 2013 à 08:51
Bonjour,

Actuellement je réside dans un studio, et suite à de nombreuses recherche j'ai enfin trouvé un appartement dans mes moyens. J'ai tenté d'informer mon bailleur, que je désirai déménager mais celui-ci est parti en vacances depuis environ d'un mois, sans me laisser de quoi le contacter (téléphone ou adresse).

Donc j'aimerai savoir comment puis-je faire dans mon cas, car je déménage à la fin du mois, est-ce possible ou non ? Dois-je lui donner le mois de préavis, sachant que la faute est en partie la sienne car je n'est pas de quoi le contacter ?

Car en réalité, il passe à chaque fin de mois environ, récupérer le loyer, mais il ne m'a jamais donnée de justificatif de paiement, et pour la clé de la boîte aux lettres j'ai du attendre un mois avant qu'il se décide à me la donner (tout ceci pour vous démontrez sa bonne "foi")

Merci pour vos réponse

Cordialement

Laetitia

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
30 janv. 2013 à 13:13
c'est malheureusement pour vous la date de réception du préavis qui marque le début de la période
si vous avez droit à un préavis d'un mois (logement meublé ou préavis réduit) il vous faudrait lui faire remettre par un huissier
ceci dit si c'est pour fin janvier vous vous y prenez beaucoup trop tard

si vous n'avez pas droit au préavis d'un mois sachez que pour une location nue (sans meubles) le préavis est normalement de 3 mois
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 335
30 janv. 2013 à 12:33
Bonjour,

Vous n'avez jamais signé de contrat bail ?

Cordialement
0
p.m.laetitia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 16:13
Bonjour,

Pour vous dire vrai, nous avons signé un bail mais qui reste douteux.

De plus, lors de notre emménagement celui-ci nous a demandé une caution en liquide, ce dont nous avons fait, car nous avions besoin du logement.

Nous l'avons contacter depuis, mais maintenant, il refuse de nous donner la caution t'en que nous ne lui trouvons pas un autre locataire pour son studio.

Il nous a informé qu'il vas décompter de la caution, les jours où le logement à été vide. (Par exemple, si je trouve une personne qui soit intéresser par son studio et qu'il emménage le 15 février, il gardera une somme d'argent correspondant du 1 au 15 février et nous rendra le reste).

A t-il le droit de nous faire sa?

Cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
6 févr. 2013 à 08:51
oui c'est son droit et c'est comme ça qu'il doit procéder

en quoi considérez vous votre bail douteux ?

as t'il reçu un courrier recommandé de votre part?
si non votre bail continuera encore et encore.....
0