Problème de loyer impayés et rupture non conventionnelle du bail

ptitbiscuit1989 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 21:09
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 2 févr. 2013 à 20:42
Bonsoir,
Suite a quelques mois de loyers impayés, mon locataire m'apprend qu'il prend conge, qu'il m'a déposé les clés et les loyers dus dans ma boite aux lettres.
Cependant, surprise, seulement les clés se trouvaient à l'intérieur.
Par ailleurs je ne connais pas l'état de l'appartement... serait-il judicieux de faire une première visite avec unhuissier?
Et comment prendre un compte une resiliation sans courrier, juste par un appel ?
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 550
2 févr. 2013 à 16:41
Bonjour ,

L'information du depart du logement se fait sous la forme d'un preavis de depart, transmis en LR/AR, au moins 3 mois avant la fin du bail (logement loué vide).
Ce preavis prend effet a partir du moment ou le proprietaire a signé l'avis de reception.
Une date pour l'etablissement de l'etat des lieux doit etre convenue entre bailleur et locataire.

La demarche suivie par votre locataire n'a aucune valeur, il est toujours votre locataire et redevable des loyers et charges. Savez vous où il reside maintenant ?

Il va certainement vous certifier que le montant des loyers en retard etaient joint aux clefs, en liquide ... qu'il a certainement été volmé dans votre boite ...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
2 févr. 2013 à 20:42
a mon avis la meilleure des solutions et de faire constater par un huissier que le locataire a quitté les lieux (plus de nom sur boite aux lettre logement vide, courrier si il y en avait un avec les clefs)
c'est ce qui vous permettra de récupérer le logement et de le relouer en toute legalité
après vous pouvez en profiter pour faire faire par l'huissier un état des lieux
mais ça ne vous servira pas à grand chose s'il a disparu dans la nature et que vous ne récupèrerez pas les payements

sauf s'il y a un garant dans ce cas après l'EDL vous lui adressez un décompte des sommes dues

il est temps pour vous de vous tourner vers l'avenir et de penser pour le prochain à prendre un garant ou a souscrire une assurance
bon courage
0