Le préavis
jesuis999
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ma fille est étudiante en Master 2 pro, bien sûr avec une bourse étudiante, elle doit se rapprocher de son lieu de travail (en stage ) de longue durée, j'aimerai et elle aimerait s'il-vous plaît connaître son droit de préavis est-ce qu'il peut-être amené à un moi, merci de votre réponse
A voir également:
- Le préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis reduit d'un mois demandé avant la perte d'emploi - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour, Maylin27
Je sais qu'elle est chez une agence et que le préavis est de 3 mois sur le bail, mais comme elle est à Paris pour des entretiens de stage en ce moment et que son appartement est à Toulon, je ne pourrai pas répondre quelle durée de bail elle a, par contre l'appartement était vide, j'essaierai de répondre le plus vite possible quand elle rentrera sur Toulon, merci encore de votre attention
Je sais qu'elle est chez une agence et que le préavis est de 3 mois sur le bail, mais comme elle est à Paris pour des entretiens de stage en ce moment et que son appartement est à Toulon, je ne pourrai pas répondre quelle durée de bail elle a, par contre l'appartement était vide, j'essaierai de répondre le plus vite possible quand elle rentrera sur Toulon, merci encore de votre attention
Bonjour, elle vit avec son copain et les deux noms sont sur le bail, lui a un contrat CDD du 19 Février au 1er Mars 2013, merci pour votre aide
Je lui ai demandé, donc il a eu un contrat du 9 Janvier au 19 Janvier 2013 et pendant ce bail, encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pouvez-vous me dire comment formuler la lettre de préavis, pour ne pas être embêté par l'agence, est-ce qu'il y a une formule juridique spéciale ou faut-il faire une lettre normale recommandée avec accusée réception, Merci pour votre réponse
non rien de spécial il faut juste penser à bien mettre les 2 locataires
nous vous informons que nous souhaitons quitter le logement que nous occupons (adresse)
vous trouverez ci joint un justificatif de perte d'emploi de M ... , cette fin de mission intérimaire, non suivie d'un autre emploi, qnous donne donc la possibilité de réduire notre préavis à 1 mois à partir de la réception de ce courrier
nous vous proposons la date du ..... pour établir l'état des lieux, veuillez nous confirmer l'heure qui vous conviendrait
(signature des 2 locataires)
nous vous informons que nous souhaitons quitter le logement que nous occupons (adresse)
vous trouverez ci joint un justificatif de perte d'emploi de M ... , cette fin de mission intérimaire, non suivie d'un autre emploi, qnous donne donc la possibilité de réduire notre préavis à 1 mois à partir de la réception de ce courrier
nous vous proposons la date du ..... pour établir l'état des lieux, veuillez nous confirmer l'heure qui vous conviendrait
(signature des 2 locataires)
"non rien de spécial il faut juste penser à bien mettre les 2 locataires "
Si si ! il faut l'envoyer en recommandé avec accusé de réception puisque c'est bien la date de réception (signature par le bailleur) qui fera débuter le préavis !!
(Bailleurx devait être en train de rêver quand il vous a répondu ! :)
Si si ! il faut l'envoyer en recommandé avec accusé de réception puisque c'est bien la date de réception (signature par le bailleur) qui fera débuter le préavis !!
(Bailleurx devait être en train de rêver quand il vous a répondu ! :)