Hébergement à titre gratuit

merlin2007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 2 févr. 2013 à 19:20
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 févr. 2013 à 14:54
Bonjour,

Je suis étudiante et actuellement locataire d'un appartement. J'y vis seule avec ma fille de 4 ans.

Malgré mes petits boulot dans la restauration et après paiement de mon loyer, je n'arrive pas à assumer les autres charges au quotidien.

Avec une amie nous avons donc décidée de son installation dans mon appartement.
Pour rester dans les règles nous avons convenu que le loyer resterait à ma charge et qu'elle s'occuperait des frais quotidien en guise de compensation.

Dois je déclarer à mon propriétaire et à la caf l'hébergement de cette amie qui est salariée de façon spontanée mais non étudiante?

je vous remercie par avance de vos réponses!
Bien cordialement.

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 951
2 févr. 2013 à 20:09
Bonsoir,

Vous faites ce que vous voulez chez vous et vous logez qui vous souhaitez. Seule condition, ne pas sous-louer. Votre "association" ne regarde pas votre propriétaire ni la CAF.

Cdlt.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 294
Modifié par Arenablack le 3/02/2013 à 01:36
Elle est bien drole celle là !

Allocations
Une personne hébergée à titre gratuit ne peut pas prétendre au versement d'aides à la location.

Cependant, lorsque l'hébergeur touche des allocations, les revenus des personnes hébergées plus de 6 mois dans l'année doivent être déclarés et sont pris en compte dans le calcul des allocations.

Impôts