Plomberie chauffage

manoir25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 17:07
Freduco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 11:16
Bonjour,
J'ai fait installé une chaudière murale au gaz par un professionnel au mois de décembre car j'avais une vieille chaudière auparavant et également parce que cette chaudière ne me produisait plus depuis quelques mois de l'eau chaude. Ce problème ne s'est pas réglé avec la nouvelle chaudière. J'en ai donc conclu que le problème était indépendant des 2 chaudières. Le chauffagiste avait constaté au mois de décembre qu'il n'y avait pas d'eau chaude. Je me suis souvenue entre temps que j'avais fait installé un thermostat d'ambiance par mon ancien chauffagiste au courant de l'année passée et il me semble que le problème est apparu après cette intervention. J'ai regardé sur un forum si ce problème pouvait être lié à l'installation de ce thermostat d'ambiance et ça pouvait être le cas. Alors ma question est la suivante : est-ce que mon nouveau chauffagiste est dans l'obligation de me solutionner ce problème sans me facturer l'intervention, sachant que c'est lui qui m'a installé la nouvelle chaudière. Pour info, je n'ai pas encore établi de contrat d'entretien avec lui. La seule chose que j'ai effectué, c'est lui signaler que le problème en question existait déjà avec l'ancienne chaudière, merci d'avance pour vos informations.

2 réponses

Freduco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 1
Modifié par kasom le 10/02/2013 à 11:31
L'un comme l'autre sont responsable. Celui qui a posé le thermostat a quand même le devoir de laisser derrière lui une installation fonctionnelle. De même que le chauffagiste qui a installé la nouvelle chaudière, qui a l'obligation de répondre au problème qui l'a amené, à savoir l'absence d'eau chaude.

Donc effectivement à mon sens pour pouvait et devait vous retourner contre eux.

Fred de supprimé par la modération
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
30 janv. 2013 à 18:00
je demanderais plutôt a celui qui a installé le termosta de trouver une autre solution qui ne m'empêche pas d'avoir de l'eau chaude
il aurait du mieux vous conseiller
0