FACTURES ABUSIVES

bplb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 14:05
 bplb - 6 févr. 2013 à 08:42
Bonjour,
j'ai eu un degât des eaux en juin 2012 : facture reçue du plombier le 04/02/2013 (datée du 21/12/2012) ; le montant n'avait pas pu être transmis à l'assurance lors de la déclaration de sinistre, donc je ne pourrai pas me faire rembourser ; y-a-t-il un délai pour recevoir les factures (montant 316.65 €).
D'autre part, j'ai fait installer une chaudière ; le poseur m'envoie une facture complémentaire de 377.28 € : vanne qu'il n'avait pas voulu changer au départ ; le technicien de dietrich s'est déplacé car la chaudière ne fonctionnait pas correctement ; c'est à ce moment qu'il a décidé de changer cette vanne. sur le devis il n'y avait pas écrit que des travaux supplémentaires pourraient être facturés. Est ce normal qu'il m'envoie une facture si tardivement (la chaudière a été posée fin juin 2012).

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 757
5 févr. 2013 à 14:10
Bonjour,

Même si la facture a été reçue tardivement, l'assurance devrait prendre en charge puisque le sinistre a été déclaré.

Concernant le problème de chaudière : si ce n'était pas prévu au devis, vous n'avez pas à régler : le devis engage le professionnel sur le montant qu'il y indique.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais relancer l'assurance.
En ce qui concerne la chaudière, j'espère que ça n'ira pas plus loin si je ne paie pas.
0