Droit sur l’enfant

Résolu
Mia - 18 mars 2020 à 09:33
 Mia - 18 mars 2020 à 09:54
Bonjour,
Je suis maman seul Mon petit a 18 mois et je suis enceinte deux deuxième le papa et moi ne somme plus ensemble depuis 4 mois mes nous avons jamais vécu ensemble le petit voyais son père a mon domicile 1 fois par semaine voir parfois 1 fois tout les deux semaine n’a jamais donner de pension ni aide aujourd’hui que nous somme plus ensemble il m’envoie plein d message avec des menace à me dire qui va aller au juge pour prendre enfants et reni le deuxième en cours je reçois des msg tout les jours jusque très tard le soir ou il parle du petit pour au final revenir à Nous sur notre histoire ( en gros le papa me fait du chantage et menace sur le petit pour je me remet avec ) j’ai tout mes preuve et comme quoi il reni là deuxième si je passe au jugement est ce que je pourrais faire pour qui a juste le droit de visite car je présice le petit veux pas aller avzc son père il lui dit tjr non avzc la tête et il et fort maman nous somme tjr ensemble h24 merci pour vos réponse

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
18 mars 2020 à 09:49
Si ce sont ses enfants, il faut que vous compreniez qu'il a autant de droits sur eux que vous dès lors qu'ils les a reconnus !

En cas de désaccord, vous n'avez pas d'autre choix que de passer devant un Juge aux Affaires Familiales pour trouver des solutions.

Le juge rendra ses décisions pour le bien de l'enfant après avoir entendu les arguments des uns et des autres.

Vous n'avez pas le choix, c'est la loi et c'est ainsi...
1
Oui sa je comprend ces juste qui n’a jamais étais là pour lui et qui et dur avec le petit le peu qui le vois et le petit le récent et deg qui veux le prendre hurle etvdit maman pour je le reprend et quznd il lui dit viens papa le petit dit non avec le tete et se cache moi je pense avant tout a enfants je ne veux pas chambouler sa vie ni lui faire du mal surtout que ce son des menace sur l’enfant juste pour revenir à notre couple et il a ausis bien préciser pour la deuxième que j’assumerais seul la petit fin voilà devant un père immature comme sa je trouve sa degeulace si on et pour le bien de l’enfant forcer et en prendre un et rejeter un autre tout car car le prmeier et un garçon et le deuxième une fille sa aurais étais un bon père tjr là pour lui mes là ces pas le cas le peux je demander une aide par lui il ne voulais rien donné eje doit lui don’et enfant avec tout le nécessaire pour vous dire il ni a même pas eu de Noël par lui :( je trouve sa assez malheureux
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
18 mars 2020 à 09:41
Bonjour,

Répondez-lui simplement de s'adresser au juge, puisque c'est de cela qu'il vous "menace"...

Le juge fixera les règles, les droits et les obligations de chacun (garde, visite, pension alimentaire...) et les choses seront claires pour tout le monde !

Cdt
0
Oui mes il me menace tjr aller au juge sauf que sa fait 4 mois déjà et rien . Mes je veux justement empêcher qui la car il ne ces pas sens occuper et le petit ne veux pas du tout aller avec je souhaite juste qui a le droit visite pour du coup pas chambouler et perturber ce petit etvqui sois séparer de sa petite sœur est ce que cela peux jouer qui en veux un et pas l’autre Sachant que les deux son c’est enfants
0
Merci de faire un effort d'orthographe on ne comprend rien
C'est leur père et il a des droits
Leur père!! ! Auquel vous trouvez tous les défauts mais avec qui vous étiez bien contente de les faire!!!
Il ira donc voir le juge et il aura un droit de visite et d'hébergement que bous le vouliez ou non
Et il vous versera une pension
Un enfant de 18 mois ne peut pas dire quil ne veut pas aller chez son pere!! !!
0