Coronavirus, personnel soignant refus mode de garde

Gc1987 - 17 mars 2020 à 14:08
 Gc1987 - 17 mars 2020 à 20:00
Bonjour,
Nous sommes en garde élargie, j'ai mon fils normalement du Mercredi au Lundi.
La Maman travaillant en tant qu'infirmière peut avoir recours aux gardes spécifiques, cad que notre fils ira à l'école avec d'autres enfants de soignants et quil sera à chaque fois au contact d'une nounou qui l'emmènera soit le matin ou le cherchera le soir en plus.

Nous habitons à 10min en voiture, je lui ai proposé qu'elle garde notre fils sur mon temps de garde le Mercredi Jeudi et Vendredi (jours ou elle ne travaille pas sur ma semaine de garde) et qu'en retour je l'ai sur les 6 demi-journées où elle travaille sur son temps de garde , ce qui reviendrait au même sur le temps passé, lui permettant même d'avoir trois jours de plus par semaine notre fils vu que sur les demi-journées de son temps a elle, elle travaillerait dans tous les cas.

Peut elle refuser vu la situation actuelle, déjà en faisant avoir à notre fils des contacts multiples alors que d'autres solutions existent, mais aussi en regard de la loi spécifique sur le personnel soignant qui stipule ces gardes " uniquement pour les personnes n'ayant pas d'autres moyens de garde" .

Bien cordialement,

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
17 mars 2020 à 18:06
Bonjour,

Votre enfant est en résidence alternée, chacun de vous organise sa période de garde comme il le souhaite.

Les écoles reçoivent les enfants du personnel soignant.
Evidemment, compte tenu des horaires de travail dans le médical, l'intervention d'un tiers pour prendre en charge ces mêmes enfants en dehors des heures scolaires est inévitable.

Je ne compterais pas trop sur les repos habituels aujourd'hui.
0
Merci de votre réponse, je trouvais juste absurde en période de confinement de le mettre dans cette situation alors que d'autres sont possibles.
Surtout quelle serait gagnante au niveau du temps passé avec notre fils et que pour me l'amener demain elle ne veut que a 11h alors que je dois travailler et que je lui propose 9h..

Bonne fin de soirée.
0