Projet de partir vivre avec mon fils de 9 ans à Londres
JKG2310
-
21 mars 2017 à 11:27
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 mars 2017 à 13:12
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 mars 2017 à 13:12
A voir également:
- Projet de partir vivre avec mon fils de 9 ans à Londres
- Mon fils de 9 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Mon fils de 12 ans a fait des attouchement - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour,
"Il ne respectait pas ses temps de garde, ne le prenait pas pendant les vacances.."
Dans ce cas, il est utile de faire une main courante a chaque fois qu'il ne prend pas l'enfant.
Sinon c'est votre parole contre la sienne.
"il y aura une mesure de visite mise en place en point rencontre dans un centre de médiation (à ma demande)."
Très bonne chose !
"je me dis que je pourrais tout à fait aller rejoindre ma sœur à Londres."
Décision trop précoce, vous devez au minimum attendre le résultat des visites au point rencontre.
Si vous partez maintenant avec l'enfant le juge n'appréciera pas.
Et ce mettre a dos un juge, c'est pas bon pour vous.
"Il ne respectait pas ses temps de garde, ne le prenait pas pendant les vacances.."
Dans ce cas, il est utile de faire une main courante a chaque fois qu'il ne prend pas l'enfant.
Sinon c'est votre parole contre la sienne.
"il y aura une mesure de visite mise en place en point rencontre dans un centre de médiation (à ma demande)."
Très bonne chose !
"je me dis que je pourrais tout à fait aller rejoindre ma sœur à Londres."
Décision trop précoce, vous devez au minimum attendre le résultat des visites au point rencontre.
Si vous partez maintenant avec l'enfant le juge n'appréciera pas.
Et ce mettre a dos un juge, c'est pas bon pour vous.
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
21 mars 2017 à 13:12
21 mars 2017 à 13:12
Bonjour,
"Je demande si je pourrais partir sans risquer de me faire attaquer en justice pour enlèvement d'enfant ? "
non, vous ne pouvez pas partir sans risque, le père pourrait, déjà, très bien s'opposer à la sortie du territoire français.
Malgré tout le passé, le père de votre enfant a toujours l'autorité parentale. Et même s'il semble peu probable qu'il réclame le droit de garde (au vu de vos propos, désintérêt de l'enfant etc), il pourrait tout à fait vous nuire.
"Je demande si je pourrais partir sans risquer de me faire attaquer en justice pour enlèvement d'enfant ? "
non, vous ne pouvez pas partir sans risque, le père pourrait, déjà, très bien s'opposer à la sortie du territoire français.
Malgré tout le passé, le père de votre enfant a toujours l'autorité parentale. Et même s'il semble peu probable qu'il réclame le droit de garde (au vu de vos propos, désintérêt de l'enfant etc), il pourrait tout à fait vous nuire.