Mon fils vit dans un lieu insalubre avec des personnes alcooliqu

ABK30 - Modifié le 30 mars 2017 à 15:40
mpj.loulou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 15:55
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis séparé de ma compagne il y a un peu plus de deux mois.
J'ai tout laissé à mon ex-compagne.
Je me fais du souci pour notre fils de 16 mois lorsqu'il va chez ses grand-parents maternels (la moitié de la semaine), ils sont alcooliques en règle générale ils consomment au minimum 3 litres d'alcool par jour.
Mon ex-compagne est toujours considérée comme ayant la garde de notre fils cependant, elle ne le garde que 12 heures par semaine.
Je lui ai dis que je n'étais pas d'accord pour que ses parents gardent le petit, elle m'a dit que si je lui faisais des histoires elle ne me laisserait pas prendre notre enfant.
La plupart du temps ma mère s'occupe du petit.
Je suis militaire, mon contrat se termine dans 11 mois.
Comment faire pour avoir la garde de mon petit sans faire d'histoire ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Cordialement ABK

1 réponse

mpj.loulou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 15:55
Bonjour, si l exercice de l autorité parentale est conjointe, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiale pour une demande de garde et ou d évaluation de la prise en charge de votre fils.(enquête sociale).
Par ailleurs. Si vous estimez que votre enfant est dans une situation de risque(ou de danger), vous pouvez également solliciter les services de l aide sociale a l enfance du secteur ou est domicilié l enfant pour conseil, soutien, évaluation et si nécessaire accompagnement social et éducatif.
Bon courage.
0