Mésentente avec les grands parents

Résolu/Fermé
coqueliquot78 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - Modifié par gerber1 le 22/08/2016 à 19:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 août 2016 à 19:43
Bonjour, comme je l'avais souligné précédemment dans un message, jetait en litige avec mes parents par rapport à mon fils de 10 ans, car ils le veulent toutes les semaines(mercredis et samedis), plus les vacances. Si par malheur, je ne pouvais pas leur donner, cela ne leur plaisait pas car pour eux c'étais considérer comme un refus!!! et comme il y avait des tensions, mon fils le ressentais et dès fois n'avait pas envie d'y aller. Bref, cela serait trop long pour tout vous raconter, mais cela c'est fini, par ce que je fasse un courrier signé par moi et mes parents pour que l'on convienne d'un nombre de samedi pour qu'il le voit. j'ai mis 2 samedis par mois, plus qq jours pour les vacances. Je pensais que cela s'arrangerait mais c'est faux, à peine on rentre de vacances qu'il faut venir les voir,(j'ai deux frères handicapés, ils nous réclament d'àprès mes parents!) que si je répond pas au téléphone, ils me rappellent deux jours après pour que le ptit aillent chez eux, il faut savoir que mes parents avaient envisagés un procédure au tribunal. Que pensez vous de tout cela? Est une obligation de les voir constamment aussi bien mes frêres que mes parents??? Merci pour vos réponses.

Majuscules supprimées dans le titre 

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 août 2016 à 19:16
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 août 2016 à 19:43
Bonjour Gerber et merci

C'est pénible , franchement!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 août 2016 à 13:48
Bonjour

Vous n'avez aucune obligation les concernant
Vos parents sont polluants pour votre famille, votre couple

Il faut mettre des distances impérativement afin d'apprendre à vous faire respecter

Vous leur faites un courrier LAR en leur précisant que malgré le fait que vous leur avez octroyés tant de jours par mois , ils ne cessent de vous harceler par téléphone vous enjoignant de rendre des comptes, se permettant des remarques désobligeantes devant les enfants sur votre éducation, voir humiliantes, par conséquence, vous vous voyez dans l'obligation de prendre des mesures afin de protéger votre famille, qui seront tels que suit!

Et vous mettez les mesures que vous avez prises

Vous rajoutez qu'il leur est interdit de vous téléphonez pour vous manquez de respect, ainsi que d'exiger votre présence à leur convenance

Enfin, votre pere vous a fait une donation et ALORS ?

Il a acheté votre esclavagisme, votre liberté ?
2
Bonjour, cela me touche beaucoup ce que vous dites, je n ai plus de compte à leur rendre, j ai 48 ans, plus une enfant!!!!, cela a nuit énormément sur ma vie, comme pour les appels téléphonique, mon père m à téléphone deux fois!!!! Pour exiger une réponse, ma mère ce matin aussi. Demain, ils remettrons ça. Je suis actuellement en psychoterapie pour pouvoir m en sortir un jour. Je viens de prendre votre message en cours, c est dommage que l on ne puisse pas rentrer en contact, j'aurais bien voulu échanger quelques mots avec vous. En tout qu a je ne manquerais pas de vous faire part de la suite du cours des choses, en gardant votre pseudo. Merci à vous pour ces conseils,à très bientôt à vous Sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > coquelicot78
22 août 2016 à 19:13
Pourquoi dites vous qu'il soit dommage que l'on ne soit pas rentré en contact ?
On est en contact la non ? Lol
Vous pouvez me faire part de ce que vous souhaitez partager, je vous répondrais
A bientôt, cordialement
0
Bonjour,

il faut savoir que mes parents avaient envisagés un procédure au tribunal.Que pensez vous de tout cela?

Le tribunal c'est a votre avantage, ils auront beaucoup moins souvent l'enfant.

Cdlt
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 août 2016 à 12:11
Mais laisse les aller au tribunal. Ils seront déboutés car vous ne faites pas obstacle à la relation enfant/grands-parents.

Personnellement, je trouve que mercredi et samedi c'est déjà beaucoup pour un droit de visite. Sauf si vous travaillez le samedi et que dans ce cas ils le gardent.

C'est encore à vous de décider, et non à eux d'imposer. Vous avez peur d'eux ou vous évitez d'entrer le conflit? Vous vous laissez marcher sur les pieds.

Le petit ira chez eux quand VOUS le déciderez, point.

Ils râlent, bah laissez les râler.
0
coqueliquot78 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 12:25
oui c'est vrai vous avez raison, non je ne travaille pas le samedi, justement je réserve le we pour être avec mon mari et mon fils!! mais depuis, le mercredi n'est plus d'actualité en période scolaire, car comme les enfants vont en cours le mercredi, du coup cela l'a supprimé et encore, ils le voulaient l'après midi!! mais il a cours de piscine donc!! et j'ai du faire un courrier signé par moi et eux, pour leur confier 2 samedis par mois!!! et si toutefois on ne pouvait pas leur donner pour x raisons, il était hors de question de dire quoique ce soit, je n'ai pas à me justifier de ce que je fais en famille!!! qu'en pensez vous?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 août 2016 à 12:31
Le courrier signé n'a aucune valeur juridique puisqu'il n'a pas été homologué par un juge aux affaires familiales.

Donc 2 samedis cela vous semble correct ou non? Car 1 samedi à la journée est correct aussi.
0
coquelicot78 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
22 août 2016 à 12:41
C'est vrai que 2 samedis par mois, c est quand Mme 24 samedis dans l année! Si je cal cule bien, n étant pas divorce ou séparée, je pense que c est raisonnable mais eux, me font présion à chaque fois, c'est franchement compliqué.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 août 2016 à 12:59
Arrêtez de céder, et montrer leur que ce n'est pas eux qui tiennent les reines.

Ils auront le petit quand vous le déciderez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coqueliquot78 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 12:15
Merci à vous pour votre réponse, il faut savoir que j'ai été à maintes reprises soit insultée, ou rabaisser par mes parents concernant mon travail(assistante maternelle) et l'éducation de mon fils, même mon mari aussi en a fait les frais. on a subi je pense pas mal de choses, et aussi concernant l'éducation de notre enfant!!! de dire que l'on ne sait pas l'éduquer!!!! bref, et du harcèlement quasi quotidien au téléphone, obligation de répondre quant il réclame le ptit!! donc, je résume le tout. Vous imaginez que par moment j'ai de l'angoisse, de la peur aussi, car je suis tenue de me justifier à chaque fois!!! pour tout!!! ce n'est pas vivable pour moi et mon mari. Que faire?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 août 2016 à 12:27
Que faire? Arrêter de vous justifier, tout simplement.

Mais pourquoi ne pas porter plainte pour harcèlement?

Le téléphone sonne mais vous n'avez aucune obligation de répondre.

Je le redis, vous vous laissez marcher sur les pieds et vous avez 'peur' de vous imposer car vous craignez leurs réactions!
0
coqueliquot78 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
22 août 2016 à 12:46
C'est vrai, vous avez de nouveau raison, je craind leur réaction! !!!! C'est pénible de vivre comme cela, d autant plus que ils jouent aussi sur le financier car mon père m à fait u e donation pour l appartement et depuis j ai l impression d être redevable de!!!!! nous habitons à 20 min l un de l autre, vous imaginez!!!
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 août 2016 à 13:01
Redevable de... rien.

Imposez-vous et ça changera votre vie!
0
coquelicot78 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
22 août 2016 à 13:22
Encore merci pour toute vos réponses, ne manquerai sas de vous tenir au courant. Merci pour tout!
0