Garde de ma soeur

Résolu
Marie- Sanprieu - 7 nov. 2016 à 13:36
doris33 Messages postés 43441 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 7 nov. 2016 à 13:42
Bonjour,
J'ai 18 ans, je vis loin de mon domicile familliale ( 800km ), j'habite à Paris pour mes études, jusque là tout va bien, mais voila que mes parents divorces, bon c'est quelque chose qui arrive !! Mais voila que ma sœur de 13 ans est très malheureuse car mes deux parents l'a délaisse, ils sont en crise d'adolescence. ( Elle qui est très bonne élève est en échec scolaires etc.)

Voila ma question : Ai-je le droit de prendre la garde de ma sœur si elle le désire bien entendu ? Aurais-je des aides pour l'éduquer ?

En vous remerciant
-Marie.

1 réponse

doris33 Messages postés 43441 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
7 nov. 2016 à 13:42
Bonjour,

il serait étonnant qu'un juge vous accorde la garde de votre soeur, vous êtes jeune, vous avez des études à poursuivre, vous n'êtes pas autonome financièrement. De plus, cela serait à vos parents de vous aider financièrement à l'élever et non à la société.

Difficile d'imaginer qu'elle soit réellement en échec scolaire si elle était très bonne élève, le terme n'est pas "correct".

Je comprends que vous fassiez du souci pour votre soeur mais il va falloir trouver une autre solution.
1