Démission concours GPX

Résolu
Scupiccia2a - 26 mai 2024 à 21:39
dna.factory Messages postés 25198 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 - 27 mai 2024 à 08:50

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je suis à l école de police en vue d obtenir le concours Gardien De la Paix, mais malheureusement plus j avance et plus je pose des questions sur mon avenir.

j ai commencé à me renseigner et on m a dit qu en démissionnant j allais devoir rembourser les frais de scolarité ?

Quelqu un a t il connu la même situation?

vous remerciant par avance.

bien à vous

1 réponse

dna.factory Messages postés 25198 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 12 728
27 mai 2024 à 08:50

Bonjour,

A moins d'un cas de force majeure vous empêchant physiquement de suivre la formation, une fois la période de grâce de 3 mois dépassée, vous êtes effectivement redevable de la totalité du coût de la formation.

Et dans le cas où cette formation était financée par un organisme, cet organisme conserve évidemment la possibilité de demander le remboursement des sommes avancées.

Vous trouverez plus de détail dans le contrat que vous avez signé en début de formation, en particulier si il comporte des options pour stopper la formation en cours de route, et à quelles conditions.


1