RNCP renseignements

Résolu
Kab1975 - Modifié le 20 mai 2024 à 10:49
 Kab1975 - 21 mai 2024 à 15:53

Bonjour,

J'ai fait une formation technicien support maintenance informatique via mon compte CPF, avec un prestataire de formation. Cette formation est inscrite sur aux répertoires national des certifications professionnelles. 

Je cherche un organisme certificateur pour passer devant un jury.

Quelqu'un aurait-il un organisme certificateur à me conseiller ? Bien sûr qui soit partenaire avec l'Etat.

Merci d'avance

Bonne journée.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14774 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 4 616
20 mai 2024 à 13:57

Bonjour

Pour obtenir la liste des organismes certificateurs habilités, consultez le site Internet du ministère chargé de la formation professionnelle. Vous pouvez également retrouver la liste de ces organismes, lorsqu'ils sont accrédités, sur le site du Cofrac.

0

Merci pour la réponse.

Au fait quand je consulte les organismes certificateurs, la plupart du temps il est question d'habilitation d'un organisme de formation à inscrire sa formation au RNCP.

Dans le cas où quelqu'un a fait une formation et cherche un organisme pour passer la certification, je ne trouve pas beaucoup d'infos.

Bonne soirée.

0
caroledu92 Messages postés 14774 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 4 616
20 mai 2024 à 20:01

Mais ce que je ne comprends pas, vous n'avez pas passé la certification après votre formation ??

0

Bonjour,

Non , le centre de formation ne fait pas  passer l'examen pour la certification , mais elle est éligible au CPF et il y'a un lien qui envoie directement sur le site France Compétences . A en croire le centre de formation ( je l'ai faite en ligne ) , je peux trouver un organisme certificateur et qu'il faut payer ensuite quand une date est disponible, on passe devant le jury . 

0
caroledu92 Messages postés 14774 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 4 616
Modifié le 21 mai 2024 à 14:50

Bizarre cet organisme qui ne vous aide pas pour aller jusqu'au bout

C'est le centre de formation qui procède à votre inscription à l'issue d'un parcours de formation.

0

Bonjour 

Je pense le fait de l'avoir fait en ligne, je peux faire les démarches seuls mais effectivement j'en suis sortis déçu de ce centre de formation.

J'ai pu contacter l'AFPA et c'est faisable dans l'un de leur centre. 

Je te remercie en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre à chaque fois.

Bonne après midi.

0