Période de formation comptabilisée comme absence justifiée

ChatonFiable67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChatonFiable67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Etant actuellement en contrat de professionnalisation avec des semaines en entreprises et d'autres en centre de formation, je m'aperçois sur ma fiche de paie que mes jours passés en formation sont comptabilisés comme "absences autorisées rémunérées".

Or il se trouve que les diverses primes quotidiennes afférentes aux journées travaillées en entreprise ne me sont pas versées étant considéré comme absent, je suppose que des primes payées au prorata de ma présence pourraient être également être impactées (telles que la participation/intéressement)

Est-il donc normal que je sois considéré comme absent durant les périodes de formation, alors qu'il me semblait que les alternants ont droit aux même primes que les salariés peut importe qu'ils soient en formation ou en entreprise ?

Merci

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 565

Bonsoir,

les diverses primes quotidiennes afférentes aux journées travaillées en entreprise ne me sont pas versées étant considéré comme absent : quelles primes exactement ?

Cdt

1
ChatonFiable67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Cela concerne notamment les primes de panier, de transport et de salissure

0