Refus financement formation france travail

wijden -  
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

J'ai effectué une demande de financement de formation  auprès de France Travail pour un montant de 2000€, j'ai parallèlement effectué des enquêtes métier afin de motivé ma demande, celle-ci à été refusé au motif que je suis diplômé (DUT....) donc pas prioritaire et par manque de budget sur 2025 et pour 2026 la réponse sera la même. J'ai également fait une demande d'abondement, refusé également, l'organisme de formation ne prend pas le cpf, 

ma question est il possible d'effectuer un recours 

merci pour vos retours et aide

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonsoir

Vous pouvez toujours faire une réclamation mais la réponse sera sûrement la meyme.

Après c'est le méditateur 

Quelle formation visez-vous et pour quel diplôme 

Pourquoi voulez vous la suivre ?

0
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 611

Bonjour

Une formation qui ne peut pas fonctionner avec le CPF devrait appeler à la méfiance ( même si une formation qui l'accepte peut aussi appeler à la méfiance)

Le but de France Travail c'est de faire en sorte d'être employable, votre obligation c'est de faire en sorte de trouver un emploi .

Par de là si vous avez la formation nécessaire pour que ce soit le cas, si la formation visée n'est pas destinée à être rapidement employable pour X raisons, il n'y aura pas de prise en charge .

Cela ne veut pas dire qu'on vous empêche de faire ces choix, mais cela veut dire qu'il va falloir assumer seul financièrement ce choix .

Effectivement, du but, on peut trouver d'autres chemins pour y arriver .

0