Les discussions

Passer du niveau ouvrier niveau 1 o3 au niveau suivant

Bonjour, Je suis ouvrière dans une entreprise de fabrication de moteurs. Je suis au niveau 1 o3 et j'aurais aimé passer au niveau supérieur (il me se...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Anleos

Formation secrétaire grte

Bonjour, Est ce que le greta propose des formations dans le secrétariat ?

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Sarah36

Habilitation électrique

Bonjour, j'ai actuellement une habilitation électrique B2T BR BC, délivrée par on employeur.  Ma question est: Ai-je le droit de refuser mon habilita...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
caroledu92

Annuler un contrat de formation au cef

Bonjour Ce jour (le 26/10/2022), j’ai reçu un appel du centre européen de formation, qui après la vente de multiples services (accompagnement, suivi ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
jodelariege

Véhicule à la demande

Bonjour, Je me renseigne pour la création d'une entreprise de VTC pour justifier en réalité de faire du transport d'autorité. Pour cela je suis ...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Thordendall

Stagiaire de formation absence pour entretien d'embauche

Bonjour, Je suis actuellement en formation , financé par Pole Emploi , celle-ci à débuter en juin pour finir en décembre. En début de formation j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
kang74

Démission d'un bts

Bonjour, Je suis actuellement en BTS esthétique, et je souhaite quitter l’école car la formation de ne plaît pas sachant que je porte vers une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Josh Randall

Stage seconde professionnelle

Bonjour, mon fils a trouvé une entreprise pour son stage de seconde professionnelle,  mais la première semaine il est indiqué qu il fera 39h et la deu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
GrandCaribou

Permis : conduite supervisée

Bonjour actuellement je voudrais avoir mon permis je suis passé via une auto école ,étant une personne qui n’a pas confiance en moi et qui a besoin de...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Robikazarian

Arrêter une formation pour raisons de santé ?

Bonjour, Je ne sais pas si ce forum est adéquat pour ma question, mais je n'ai pas trouvé mieux. Je suis une femme de 58 ans et Pôle-Emploi m'a pro...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
kang74

Ptp reconversion

Bonjour à tous, Je suis cadre dans l'industrie depuis 8 ans et je souhaite entamer une reconversion pour devenir infirmière. Je suis un peu perdue d...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Lu7237

Rfpe et arret de formation pole emploi besoin d'aide

Bonjour, Je suis actuellement une formation et je touche la RFPE. Je vais reprendre mes etudes dans un niveau superieur a celui de ma formation (ce q...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Tom

Enceinte et formation esp

 Résolu

Bonjour, Je viens actuellement de commencer une formation de secrétaire comptable en ESP (entrée et sortie permanente). A mon premier jour lundi, j'a...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kang74

Ass et formation

Bonjour, Je suis en ASS et je vais faire une formation rémunérée par le conseil régional à la hauteur de 680€. On me dit que je n'ai pas le droit à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
BmV

Comment dois-je calculer ma paie?

Bonjour, En tant que moniteur éducateur je vois que je devrais percevoir 65% du smic là premier année et que le salaire net est égal au brut sauf que...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
nenuphar.

Tout savoir sur mcdo

BESOIN D’AIDE  Bonjour, j’aimerais postuler au mcdo pour travailler une après-midi pendant la semaine et le week-end dont 16h mais je n’ai que 16 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
127

Comment demander un stage de 3eme en droit?

Bonjour, je suis en troisième et j'aurais mon stage en novembre. Je voudrais exercer le métier d'avocate ou de procureure plus tard et je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
jee pee

Bilan de compétence refusé

Bonjour, ma fille a demandé à effectuer un bilan de compétence à pôle emploi , or ces derniers lui ont refusé prétextant qu’il existe activ’ projet, q...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
nenuphar.

Refus de paiement de la rémunération des stagiaires

Bonjour, Je suis stagiaire à la formation professionnelle . ayant effectué un stage ou une dame refuse de signer mes feuilles de présences  et le c...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
nenuphar.

Comment négocier une rupture conventionnelle ?

Bonjour,  J'ai été en arrêt de travail longue durée suite à un burnout. J'ai pris du temps pour m'en sortir, j'ai entamé des démarches, etc. Après un...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
dna.factory

Rsa et rémunération formation

Bonjour, J'aurais une question.  Je vais faire une formation de 7 à 9 mois qui va être rémunéré . Je recevrai 685e par mois +90e de frais de transp...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Sarah36

Formation a distance cela va t'il m'ouvrir les droits au cho

Bonjour, Actuellement en formation à distance je voulais savoir si a la fin de ma formation cela m'ouvrira les droits au chômage ? 

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2022 par
Ysabe_l

Comment savoir son pourcentage de smic

Bonjour, je m'appelle Marion M******* j'ai 18 ans et je suis apprentie en boulangerie je voudrais vous poser la question de quelle est mon pourcentage...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
jee pee

Recrutement sans concours

Bonjour, Ayant passé le concours d’adjoint administratif de 2ème classé en juin 2022, je suis sur liste complémentaire.  Le bénéfice d’être sur liste...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
BmV

Devenir avocat , études en candidat libre ?

Bjr j'ai un bac+2 que j'ai eu il ya + de 10 ans maintenant je voudrais devenir avocate j'ai vu qu'il fallait 4 ou 5 ans d'études mais je voulais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
xplom

Menaces du centre de formation sur mon apprentie

Bonjour à tous Je me présente, je suis gérant d'une petite société d'informatique et cette année, j'ai accepté de prendre une personne en apprentis...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Ktown06

Grossesse

Bonjour, Je viens d'être régulariser depuis 2 mois, et je suis enceinte de 5 mois. Je suis inscrite à pôle emploi est ce possible de faire une format...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Ruru12

Enceinte et formation ?

Bonjour, Je me suis inscrite à une formation rémunéré par pôle emploi. Je commence ma formation le 26septembre. Je viens d'apprendre que je suis encei...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Oneko_girl

Être enrôlé dans l’armée américaine

 Résolu

Bonjour, J’espère que je ne dérange pas j’ai 17ans et depuis l’enfance je désire être enrôlé dans l’armée américaine ces un rêve d’enfants pour moi e...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Lecture

Travailler 9 jours d’affilée

Bonjour, Alors voilà mes horaires je voulais savoir si c’étais légal car d’après mon patron il a entièrement le droit. Je suis en alternance donc un...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Anais

Les semaine en cfa et les vacances

Bonjour, Mon patron souhaite m'interdire de me rendre au CFA pour ma semaine de cours, pour pouvoir me l'a remplacé par une semaine de vacances.  A ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
AN.Banker

Pôle emplois injustes

Bonjour, Désolé d’avance pour les éventuelles fautes de frappe mais je rage a ce moment entrain d’écrire ! Pôle emplois j’ai plutôt envie de l’app...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
caroledu92

Formation continue

Bonjour, Se former tout au long de sa vie ... Mais dans les faits, est-ce vraiment possible d’actualiser ses connaissances après 55 ans avec le nouv...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

Formation et congé maternité

Bonjour, Je viens d'apprendre ma grossesse, cependant j'ai une formation certifiante financé par ma région et indemnisé au chômage d'avril 2022 à dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Celia

Reprise d'etude

bonjour, Je suis Angolais et travaille comme technicien Instrumentiste je suis titulaire d'un graduat en electromecanique, mais je n'ai pas eu de po...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
cabrel

Besoin d'aide pour reconversion professionelle

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation: Je travaille depuis 16 ans dans l'aéronautique, je suis en CDI, le boulot en lui même me plait ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Asphodelus59

Question formation assistante dentaire

Bonjour, Je souhaite me reconvertir en tant que assistante dentaire, mais quel est le niveau de difficulté ? J' ai feuilleté le bouquin" formation d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
127

Redoublement apprenti

Bonjour, mon apprenti va redoubler sa 1er année, ai je droit de nouveau à l'aide de l'état de 5000e

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
127

Intégrer la légion étrangère

Bonjour, je me nomme niane amadou tidjane et j'aimerais intégrer la légion étrangère je suis ivoirien d'origine sénégalaise, je comprend l'an...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Komar

Rompre une formation greta afpa

Bonjour, Après m'être faite menacer de mort, je veux quitter cette formation mais on me demande un certificat médical. Cette formation a débuté en m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Jm

Contrat d'alternance avec une entreprise à l'étranger

Bonjour, Voici mon problème : j'ai trouvé une entreprise dont les missions m'intéressent beaucoup, j'aimerais vraiment ne pas louper cette opportunit...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
dadout

Les drmandeurs d’emploi ont doit a la gratuité du transport?

Bonjour, Pole emploi m’ont proposé une formation et comme j’ai le droit a la gratuité de transport. J’ai demande a qu’elle soit mise a jour alors il...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
BmV

Devenir policier en amérique tout en étant français

Bonjour à tous, Depuis toujours, je rêve de faire partie de la police, et mon rêve est de vivre en Amérique. Récemment, j'ai découvert qu'il était ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
BmV

La prépa cned est-elle bien ?

Bonjour, Titulaire d'un master 2 en droit, d'une expérience professionnelle de 5 ans comme avocate ( droit de la famille et droit de l'enfant), de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Ysabe_l

Formation pole emploi

Bonjour, Je veux être développeuse web et je vois de plus en plus de formation avec pole emploi et openclassroom du genre 6 mois pour avoir un niv...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Reca1825

Pole emploi / autoentrepreneur / droit à la formation

Bonjour, J'étais en activité d'auto-entrepreneur du 01/04/2021 au 03/2022, je n'ai dégagé aucun salaire et CA dû à cette activité. J'ai déclaré la...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
caroledu92

Besoin d’aide sur formation / pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je souhaite m’inscrire à une formation d’aide soignante financer par le conseil régional mais bizarremen...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
gitane2229

Demission

Bonjour, Pourriez vous m expliquer comment démissionner en PN merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
dadout

Cap esthetique a distance

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont reussi leur CAP esthetique a distance en passant par une ecole ou un centre de formation?...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Jijin

Salarié et stage

Bonjour, Je suis aide soignante en cdi , et je souhaite faire un reconversion professionnelle dans la santé animal . Avant de pouvoir m’inscrire en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Eryalk64
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 457