- Mon patron ne me paie pas
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Mon patron me fait des avances - Forum litiges
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- Mon ex mari ne paie pas les frais de scolarité - Forum pension alimentaire
- Mon ex ne paie plus le crédit immobilier forum - Forum crédit consommation
5 réponses
Mon cfa dit que c est pas normal, lundi il m a envoye un courrier pour me dire qu il m était fin a ma période d essai
Il m a demandé de passer le soir pour signer la rupture du contrat,j y suis allemand je n ai pas signé, il ne voulait pas mes donner mes papiers il m a dit signé,je ferais les papiers plus tard.j ai refusé, le cfa ne peut rien faire tant que les papiers ne dont pas signe
Les papiers c'est un cerfa ? Il a coché la bonne case ?
Il le faut signer pour avoir ensuite vos documents car cela passe ensuite par l'inspection du travail : votre CFA devrait quand même être au courant et vous expliquer .
Il va falloir aussi que vous trouviez un autre maître d'apprentissage rapidement pour finir votre formation et aussi pour vos finances.
Si vous êtes ici dans le cadre de mobilité entre la France et l'Allemagne vous devriez avoir un référent aussi .
J arrête cette formation, sans mes papiers,je ne peux pas m inscrire au chômage ou rechercher du travail il me faut mon attestation France travail et attestation employeur
Oui je passerai par la suite par l'inspection du travail,mais j ai un loyer a payer ,j'ai besoin de mon chomage
Rien ne vous oblige à quitter votre formation : vous pouvez être stagiaire de la formation professionnelle = voir le CFA
Il suffit de signer le cerfa !Pas par la suite ! maintenant !
Enfin on peut toujours chercher du travail et s'inscrire au chômage .
Pour être indemnisé par les ARE, même avec le " papier" il faut des conditions : pas sure que vous les remplissiez si vous êtes juste venu faire un apprentissage en France .
Le travail, ce n'est pas sous conditions de papier, d'heures travaillés, : il y en a .
D accord je signerai.mais a t il le droit de ne pas me prendre sur un chantier,de me dire de rester chez moi
Il m a dit tu travaillera les samedis pour reccuperer. Il ne m a pas fait venir les samedis et il m a enlever la semaine sur ma paie
Ben si la période probatoire est rompue, c'est un peu normal de ne pas vous faire travailler .
C'est l'employeur qui décide de vos horaires en tenant compte de vos horaires de formation par rapport au maximum légal : donc oui, en apprentissage on peut travailler les Samedis et les Dimanches ( vous êtes majeur), l'employeur peut aussi fermer l'entreprise .
Donc tout dépend du planning de travail prévu .
Vous avez un CFA qui devrez pouvoir répondre à vos questions en ayant vos documents ( contrat, cerfa fiche de paie etc)
Vous pouvez ( devrez) appeler l'inspection du travail pour faire le point : eux aussi auront accès à vos documents .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question