Mon patron ne me paie pas

Chris -  
 Chtus -

Je suis apprenti majeur,

Mon patron part parfois sur des chantiers une semaine,dit qu il ne peut pas me prendre

Cette semaine la il ne me la paie pas est ce normal?

Ou il le demande de venir les samedis pour récupérer ces jours

Merci

5 réponses

kang74 Messages postés 7177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 582

Bonjour

Que dit votre centre de formation ?

Que disent vos fiches de paie ?

0
Chtus

Mon cfa dit que c est pas normal, lundi il m a envoye un courrier pour me dire qu il m était fin a ma période d essai

Il m a demandé de passer le soir pour signer la rupture du contrat,j y suis allemand je n ai pas signé, il ne voulait pas mes donner mes papiers il m a dit signé,je ferais les papiers plus tard.j ai refusé, le cfa ne peut rien faire tant que les papiers ne dont pas signe

0
kang74 Messages postés 7177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 582

Il faut signer les papiers puisqu'il a le droit de mettre fin à votre période d'essai , sinon tout sera bloqué concernant les papiers : la dirrecte doit traiter ce formulaire , votre refus ne vous ai d'aucune utilité .

Vous contesterez éventuellement après, s'il y a quelque chose à contester .

0
Chtus > kang74 Messages postés 7177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne veut pas me donner l attestation France travail et certificat de travail,juste il veut que je signe la rupture.

0
kang74 Messages postés 7177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 582 > Chtus

Les papiers c'est un cerfa ? Il a coché la bonne case ?

Il le faut signer pour avoir ensuite vos documents car cela passe ensuite par l'inspection du travail : votre CFA devrait quand même être au courant et vous expliquer .

Il va falloir aussi que vous trouviez un autre maître d'apprentissage rapidement pour finir votre formation et aussi pour vos finances.