Arrêter sa formation. Payer par la région

Rachel - 29 oct. 2024 à 02:16
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 oct. 2024 à 19:27

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas continuer ma formation aide soignante.  C'est une formation de 1 ans .  Ma belle mère était la personne qui pouvait s'occuper de mes enfants lorsque je serai en formation.  Malheureusement ma belle mère a un cancer accéléré.  Je peux plus lui demander de s'occuper de mes enfants.  Elle est dans l incapacité de s'occuper de mes enfants Surtout de mon fils de 4 ans et demi.  Je suis dans obligation d'arrêter et de m'occuper de mes enfants et de ma belle mère. 

La formation est une formation prise en charge par la région. 

Pensez vous que je vais devoir rembourser la formation ? 

Merci pour votre Retour. 

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 876
29 oct. 2024 à 07:35

Bonjour,

Malheureusement, ce qui est arrivé à votre belle-mère ne constituera pas un cas de force majeure.

A partir de là, il va falloir lire les contrats que vous avez signé (que ce soit avec la région, le centre de formation, ou un organisme tiers) pour y lire les conséquences d'une annulation en cours de route.

Et en dernier recours, il vous restera la négociation.

0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
31 oct. 2024 à 19:27

Bonjour

Vous parlez d'un financement de la région 

Êtes vous inscrite a France Travail ? Des aides à la garde d'enfants existent

Voyez ici : https://www.francetravail.fr/candidat/en-formation/les-dispositifs/formation---laide-a-la-garde-den.html

0