Reconversion pro nouveau job

Nini -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

je vous écris pour la première fois sur ce site pour avoir des avis car j’ai décidé de me reconvertir. Je suis suivie à ce jour par Avenir Actif et est en poste dans la petite enfance. J’ai des critères bien précis concernant le nouveau job qui m’irait (salaire et mes compétences) mais j’ignore quel job..

- salaire correct (1700€ net minimum par mois temps plein 35h/semaine)

- je suis sociale, j’ai une très bonne communication, à l’aise en boulot solo ou en équipe, je m’adapte super vite, je suis rigoureuse, je peux maîtriser rapidement des outils de travail si je suis formée. En revanche je ne m’entend pas du tout avec les chiffres. Les maths, la comptabilité et moi ça fait 2.. et la vente, c’est pas très folichon. Rester derrière un ordi ne me fait pas peur et des dossiers non plus. Je ne maîtrise pas vraiment les langues.

Quelqu’un aurait-il une idée de job selon les critères que j’ai cité ? Je vis dans la région Occitanie et si un job est recherché en particulier…

merci de m’avoir lu !

2 réponses

kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600

Bonjour

Je vous conseille de demander à faire un bilan professionnel car outre vos qualités , il faut tenir compte de votre niveau pour faire des formations .

Vous pouvez aussi demander à faire des stages pendant vos congés ( une semaine) pour vous faire une idée .

Une fois ce projet défini, il faudra voir si vous avez le droit à un congé de transition professionnel ou d'avoir une indemnisation/prise en charge .

Personnellement, gérer un ordi ou des papiers , et avoir du mal avec les chiffres, mis à part la vidéo surveillance, je ne vois pas bien : il faut quand même des bases .

L'erreur est souvent de croire que France Travail va vous indemniser automatiquement .

0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Voyez ces outils pour vous aider à définir un projet professionnel 

https://www.emploi-store.fr/portail/thematiques/choisirunmetier/categorie/renseignerMetierEtMarcheDuTravail

0