Centre pro : on m'oblige à avoir une assurance

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2024 à 21:30
Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 nov. 2024 à 17:48

Bonjour,

Bénéficiant de l'AAH, d'une RQTH et d'une obligation d'emploi et étant sans travail, ni formation, j'ai voulu m'inscrire dans un organisme (centre) qui propose des formations aux personnes avec un handicap. Je m'y suis donc inscrit mais on m'a dit que je devais obligatoirement avoir une assurance (habitation ou véhicule) pour pouvoir y rentrer. Sauf que je n'ai pas de véhicule et que je suis un majeur hébergé gratuitement, donc je n'ai pas d'assurance habitation. Et je n'ai pas les moyens de payer une assurance habitation et je suis censé être déjà couvert par l'assurance habitation de la personne qui m'héberge mais mes nom et prénom ne sont pas marqués sur les documents de l'assurance. J'ai le même nom de famille que la personne qui m'héberge mais évidemment, pas le même prénom.

Ont-ils le droit de me refuser pour ça ?

Merci. 

1 réponse

Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 200
9 nov. 2024 à 17:48

Bonjour

Essayez de voir avec l'organisme de formation si la production d'une déclaration sur l'honneur faite par écrit par la personne qui vous héberge + une copie de sa carte d'identité suffirait 

0