Arrêt de formation France travail

Résolu
Ackk -  
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai commencé une formation en mars ( financer par france travail ) mais j'ai eu des problèmes financiers entre temps et il possible d'arrêter celle ci ?

4 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

Bonjour,

Le fait de ne 'plus pouvoir payer' n'est jamais une raison valide de mettre fin unilatéralement à la formation. 

Si le contrat de cette formation était directement avec vous (et donc payé par vous), vous pouviez mettre fin à cette formation, dans le délai des 3 mois, en étant redevable de 30% du coût total de la formation (y compris les mois restant à payer).

Mais ici, on est dans une situation un peu différente, vu que la formation semble prise en charge par France travail.

Et donc, c'est auprès de France travail qu'il faudra remonter la situation et voir quelles en seront les conséquences.

Je considérerais légitime que mettre fin à cette formation cause un arrêt de vos indemnisations. Ce qui risque de ne pas améliorer vos problèmes financiers.

Pire encore, il est possible que même le RSA vous soit refusé pour les mêmes raisons, et que vous soyez considéré 'en démission' et devrez patienter 4 mois pour demander la ré-étude de vos droits.

2
Politesse

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

0
LEON..XIV

BONJOUR ,

Si c’était une formation sur la politesse ...

Il serait judicieux de la poursuivre !

0
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 611

Bonjou

Pourriez vous expliquer ?

Je ne vois pas comment arrêter une formation pourrait résoudre des problèmes financiers puisque les conséquences sont souvent la suspension des aides voie le remboursement des frais .

Après si c'est pour travailler en CDI en n'ayant plus besoin des ArE, voir avec votre conseiller France Travail .

0