Les discussions
Demande de naturalisation
Bonjour, J'habite le 91 et j'ai passe 6 ans en France pou études et j'ai un Master. Je suis marié avec une française en 2008 et on a un petit bébé. ...
Reconnaissance de dette
Bonjour, Un ami ma signé une reconnaissance de dette il y a 8 mois, je n'ai toujours pas été honoré. Quels sont les démarches possibles afin que je ...
Pret d'argent comment faire pour le récupérer
Bonjour, Je ne sait pas comment faire pour récupéré de l'argent que j'ai preter a un de mes parents . Bien sûr j'avais confiance et je n'ai pas f...
En vacances
RésoluBonjour, nous aimerions partir en vacances en Bretagne avec le fils d'une amie; en effet , celle ci vit seule avec son fils de 14 ans qui n'est jamais...
Voyage allemagne
RésoluBonjour, Je dois partir en Allemagne avec mon garçon de presque 4 ans , le livret de famille suffit-il pour partir en avion ? Merci
Demande de visa
Bonjour, je suis un homme de 30ANS et jen sui un agriculture quelle le dossie a faire poue demand un visa merci
Ou sortir un cadastre
Bonjour, J' ai un amie qui est en prison en Tunisie depuis 2ans il essaye de quitter le pays mais on lui demande un cadastre je sais pas comment l...
Carte d'identite
Bonjour, peut on voyager sur un avion low cost en france avec une carte d'identité périmée
Cni pour bébé
Bonjour, Je voudrais établir la cni de mon fils qui a 3mois, c'est son père qui est français et il l'a reconnu. Etant donné que nous ne sommes pas...
Conditions bénévolat à mon domicile ?
Bonjour, Je ne sais pas trop sur quel forum poser ma question. Excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit. Est-il légal de faire du bénévolat en co...
Demande de naturalisation
Bonjour, Mon mari est en france depuis 2007 et moi depuis 1968, Nous avons tous les deux des carte de sejour de 10 ans Nous sommes de nationnali...
Egypte
Bonjour, Faut t'il un visa pour un séjour d'une semaine en Egypte pour tourisme ? Merci
Passeport
RésoluBonjour, mon passeport francais est valide jusqu'au 14/12/2010 , je pars en Turquie demain , cela me posera t il un problème ???
Avion je n'ai pas de papier (13 ans)
RésoluBonjour je part a bayonne Avec mon frére il a 18 ans et moi 13 mes le probléme c'est que je n'est pas de carte d'identité mes j'ai apellé la comunauté...
Temps d'attente pour la carte de séjour
Bonjour, Je voudrais savoir dans quels délais on reçoit sa carte de séjour après avoir déposé un dossier de demande de carte pour vie privée et fa...
Étudiante et enceinte
RésoluBonjour, je suis une étudiante tunisienne et je suis enceinte d'un tunisien sans papier est ce que mon bébé est considérer comme un français ou pas....
Obtenir la nationalité française
Bonjour, Je suis neé en france de parent etranger (UE),je suis parti vivre a l'etranger a l'age de 8ans, a 17 ans je revient en france, cella fait m...
Regroupement familial algérien
Bonjour, Je suis algérienne mariée à un franco algérien .La transcription de notre mariage a été faite maintenant je voudrai savoir qui de nous de...
Naturalisation d'un algérien
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel demarche faut t-il faire pour avoir la nationalité fransaise, je suis née en algerie. Mon pere a double nationalit...
Voyage ryan air france-dublin avec ma fille
Bonjour, Je viens d'être recalée avec ma fille à l'aéroport de Beauvais par l'agent d'escale. J'ai présenté nos deux pièces d'identité. Ma fille de ...
Née a monaco et cherche la nationalité franca
Bonjour, Ma femme est née a Monaco en 1975 et elle a retournée a la république tunisienne a l'age de 8 ans Comment elle peut faire pour avoir la n...
Renouvellement de titre de séjour
Bonjour, je suis étudiant étranger (algérien), je suis entré en france en octobre 2008, j'étais inscrit en Master 1 a clermont ferrand et vu que j...
Radiation scolaire autorité parentale
Bonjour, Suite à mon divorce du 1er juin 2010, nos enfants sont sur l adresse du papa, mais l'autorité parentale est en commun, moi la maman tant ...
Carte grise changement d'adresse
Bonjour, j'ai déménagé d'une rue mais j'ai gardé la meme ville, je suis quand meme obligée de refaire ma carte grise?
Nationalité francaise
Bonjour, voila ma question : je suis né a madagascar qui etait francais a l epoque puis en 1977 je suis venu en france je suis rentré dans la legion...
Titre de sejour renouvellement
RésoluBonjour, Je suis en France sous un visa étudiant. Je dois renouveler mon titre de séjour. Le problème, c'est que mon visa expire le 31 aout et le...
Récuperer objets 12 ans après expulsion
Bonjour, Il y a 12 ans, nous nous sommes fait expluser de notre appartement HLM (3F) pour loyers impayés, j'avais alors 10 ans. Mon père nous avai...
Indemnités de licenciment
Bonjour, mon epouse est assistante maternelle et son employeur refuse de lui reglé les 1/5eme il veut reglé l'indemnité de licenciment sur la base ...
Argent placé par le notaire à la caisse de dé
Bonjour, le notaire en 2003 avait mis l'argent de la vente d'un immeuble nous appartenant à la caisse de dépots et consignation, je voudrais savoir ...
Titre de sejour
Bonjour, dites moi comment faire pour etre regulariser losque on est né en France et quon a un enfant né dans le m pays? Merci.
Question a propos des taxes de la douane
Bonjour, Un ami se rend aux US dans 2 semaines et il doit me rapporter un iPad 2 16Go Wifi (499$ = environ 336e) et je voudrais être sure qu'il ne r...
Ma carte d'identité est perimée...
Bonjour, Je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée alors que je dois me rendre dans quelques jours en hongrie; Est-ce que je ...
Permis de conduire
Bonjour, y aurait il un site internet ou on peux Consulter le nombre de points sur un permis? Merci
Lettre a l'employeur
Bonjour, je voudrais avoir un modele d'une lettre que je vais envoyer a mon employeur pour lui demander d'avoir plus de week-end et dimanche. je tr...
Demande de titre de sejour vie privé f
Bonjour, je voulais demander une aide svp. je suis arrivé en France j'avais 17 ans j'étais placé a L'ASE car je ne pas de famille en France. ...
Refus de carte de séjour vie privée et famil
Bonjour, Bonjour , je suis de nationalité Algérienne , je suis rentrée en France avec mon frère avec un visa touristique et une kafala (adop...
Emmener un enfant mineur à l'étranger
Bonjour, je vais emmener ma nièce de 9 ans en vacance au Portugal cet été, nous partirons en voiture. Quel papier je dois fournir au cas de controle...
Mariage
Bonjour, nous avons deposés notre dossier de mariage a la mairie depui 6 mois mais le maire ne répons pas et on a fais une lettre recomandé et si la...
Regroupement famillial
RésoluBonjour, c radia je ss algérienne je vais me marié avec un algérien résidant en France depuis 40 ans je veux bien que vous m aider a savoir tout les d...
Dossier a fournir pour demande de visa
Bonjour, je suis une jeune diplomée,je voudrai savoir quelles sont les démarches a suivre pour obtenir une visa long séjour.je suis de nationalité alg...
Passoprt
RésoluBonjour, M'a 1er question est : Combien de temp faut il pour se faire faire un passeport ? Et aussi une carte d'identité ? M'a 2ieme ...
Info convertion carte de séjour
bjr, j suis marocain resident en italie depuis 1991,j ai une carte sèjour CE,et une demande de natinalité en cour (depuis 2007) ma demande, comment p...
Demande visa
Bonjour, bnj a tous moi je suis un algerien et je suis marie avec une francais jais fais le dossier pour l'ivré de famille francais et maintent jais...
Demande de visa
Résolu/FerméBonjour, jaimeri bien me dire kullé les document nesésinre pour avoire un visa touristikue jé une cirtéficat d'hibergemant et combien le temp pour j...
Optenir un visa
Bonjour, cest barry ismaeil depuis guinee conakry je voudrai des renseignement pour optenir un visa facillement
Carte grise
Bonjour, je voudrais savoir si faire un changement d'adresse sur une carte grise est payant ou pas? Si oui combien? Merci
Nouveau passeport
Bonjour, SVP j'ai suivi la procédure campus France, et je prends le rendez-vous TLSCONTACT par mon ancien passeport, (j'ai perdé mon passeport actu...
Mariage .
RésoluBonjour, je suis Algérienne , mon fiancé est français d'origine algérienne , il habite en France , on veut se marier mais on ne sait pas quelle e...
Démarches mariage au consulat a tanà
Bonjour, Je suis malgache vivant à mada. J'en suis actuellement en attente du jour de mon audition qui aura lieu au consulat de france a tananarive...