Les discussions

Demande de naturalisation

Bonjour, J'habite le 91 et j'ai passe 6 ans en France pou études et j'ai un Master. Je suis marié avec une française en 2008 et on a un petit bébé. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Karou91

Reconnaissance de dette

Bonjour, Un ami ma signé une reconnaissance de dette il y a 8 mois, je n'ai toujours pas été honoré. Quels sont les démarches possibles afin que je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
GrandCaribou

Pret d'argent comment faire pour le récupérer

Bonjour, Je ne sait pas comment faire pour récupéré de l'argent que j'ai preter a un de mes parents . Bien sûr j'avais confiance et je n'ai pas f...

GrandCaribou

En vacances

Résolu

Bonjour, nous aimerions partir en vacances en Bretagne avec le fils d'une amie; en effet , celle ci vit seule avec son fils de 14 ans qui n'est jamais...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
ambhusy

Voyage allemagne

Résolu

Bonjour, Je dois partir en Allemagne avec mon garçon de presque 4 ans , le livret de famille suffit-il pour partir en avion ? Merci

maylin27

Demande de visa

Bonjour, je suis un homme de 30ANS et jen sui un agriculture quelle le dossie a faire poue demand un visa merci

australe13

Ou sortir un cadastre

Bonjour, J' ai un amie qui est en prison en Tunisie depuis 2ans il essaye de quitter le pays mais on lui demande un cadastre je sais pas comment l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lucini

Carte d'identite

Bonjour, peut on voyager sur un avion low cost en france avec une carte d'identité périmée

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
lekeve

Cni pour bébé

Bonjour, Je voudrais établir la cni de mon fils qui a 3mois, c'est son père qui est français et il l'a reconnu. Etant donné que nous ne sommes pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
gerber1

Conditions bénévolat à mon domicile ?

Bonjour, Je ne sais pas trop sur quel forum poser ma question. Excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit. Est-il légal de faire du bénévolat en co...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
marinou

Demande de naturalisation

Bonjour, Mon mari est en france depuis 2007 et moi depuis 1968, Nous avons tous les deux des carte de sejour de 10 ans Nous sommes de nationnali...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Chanceamine

Hein

Résolu

oui

jackybox

Egypte

Bonjour, Faut t'il un visa pour un séjour d'une semaine en Egypte pour tourisme ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
soubisien

Passeport

Résolu

Bonjour, mon passeport francais est valide jusqu'au 14/12/2010 , je pars en Turquie demain , cela me posera t il un problème ???

maylin27

Avion je n'ai pas de papier (13 ans)

Résolu

Bonjour je part a bayonne Avec mon frére il a 18 ans et moi 13 mes le probléme c'est que je n'est pas de carte d'identité mes j'ai apellé la comunauté...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Guilnounib

Temps d'attente pour la carte de séjour

Bonjour, Je voudrais savoir dans quels délais on reçoit sa carte de séjour après avoir déposé un dossier de demande de carte pour vie privée et fa...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
chacha

Étudiante et enceinte

Résolu

Bonjour, je suis une étudiante tunisienne et je suis enceinte d'un tunisien sans papier est ce que mon bébé est considérer comme un français ou pas....

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
gerber1

Obtenir la nationalité française

Bonjour, Je suis neé en france de parent etranger (UE),je suis parti vivre a l'etranger a l'age de 8ans, a 17 ans je revient en france, cella fait m...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
gerber1

Regroupement familial algérien

Bonjour, Je suis algérienne mariée à un franco algérien .La transcription de notre mariage a été faite maintenant je voudrai savoir qui de nous de...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Jamel1962

Naturalisation d'un algérien

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel demarche faut t-il faire pour avoir la nationalité fransaise, je suis née en algerie. Mon pere a double nationalit...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Nadia1989

Voyage ryan air france-dublin avec ma fille

Bonjour, Je viens d'être recalée avec ma fille à l'aéroport de Beauvais par l'agent d'escale. J'ai présenté nos deux pièces d'identité. Ma fille de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
gerber1

Née a monaco et cherche la nationalité franca

Bonjour, Ma femme est née a Monaco en 1975 et elle a retournée a la république tunisienne a l'age de 8 ans Comment elle peut faire pour avoir la n...

duncanben

Renouvellement de titre de séjour

Bonjour, je suis étudiant étranger (algérien), je suis entré en france en octobre 2008, j'étais inscrit en Master 1 a clermont ferrand et vu que j...

Tarwi

Radiation scolaire autorité parentale

Bonjour, Suite à mon divorce du 1er juin 2010, nos enfants sont sur l adresse du papa, mais l'autorité parentale est en commun, moi la maman tant ...

claire

Carte grise changement d'adresse

Bonjour, j'ai déménagé d'une rue mais j'ai gardé la meme ville, je suis quand meme obligée de refaire ma carte grise?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
tatou_38

Nationalité francaise

Bonjour, voila ma question : je suis né a madagascar qui etait francais a l epoque puis en 1977 je suis venu en france je suis rentré dans la legion...

Selma19

Titre de sejour renouvellement

Résolu

Bonjour, Je suis en France sous un visa étudiant. Je dois renouveler mon titre de séjour. Le problème, c'est que mon visa expire le 31 aout et le...

Selma19

Récuperer objets 12 ans après expulsion

Bonjour, Il y a 12 ans, nous nous sommes fait expluser de notre appartement HLM (3F) pour loyers impayés, j'avais alors 10 ans. Mon père nous avai...

fanchb29

Indemnités de licenciment

Bonjour, mon epouse est assistante maternelle et son employeur refuse de lui reglé les 1/5eme il veut reglé l'indemnité de licenciment sur la base ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
chris

Argent placé par le notaire à la caisse de dé

Bonjour, le notaire en 2003 avait mis l'argent de la vente d'un immeuble nous appartenant à la caisse de dépots et consignation, je voudrais savoir ...

domdo76

Titre de sejour

Bonjour, dites moi comment faire pour etre regulariser losque on est né en France et quon a un enfant né dans le m pays? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
tenigbanani

Question a propos des taxes de la douane

Bonjour, Un ami se rend aux US dans 2 semaines et il doit me rapporter un iPad 2 16Go Wifi (499$ = environ 336e) et je voudrais être sure qu'il ne r...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Nacee

Ma carte d'identité est perimée...

Bonjour, Je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée alors que je dois me rendre dans quelques jours en hongrie; Est-ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
sophiag

Permis de conduire

Bonjour, y aurait il un site internet ou on peux Consulter le nombre de points sur un permis? Merci

australe13

Lettre a l'employeur

Bonjour, je voudrais avoir un modele d'une lettre que je vais envoyer a mon employeur pour lui demander d'avoir plus de week-end et dimanche. je tr...

athomiz

Demande de titre de sejour vie privé f

Bonjour, je voulais demander une aide svp. je suis arrivé en France j'avais 17 ans j'étais placé a L'ASE car je ne pas de famille en France. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
moov11

Refus de carte de séjour vie privée et famil

Bonjour, Bonjour , je suis de nationalité Algérienne , je suis rentrée en France avec mon frère avec un visa touristique et une kafala (adop...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Eglantine

Emmener un enfant mineur à l'étranger

Bonjour, je vais emmener ma nièce de 9 ans en vacance au Portugal cet été, nous partirons en voiture. Quel papier je dois fournir au cas de controle...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
maylin27

Mariage

Bonjour, nous avons deposés notre dossier de mariage a la mairie depui 6 mois mais le maire ne répons pas et on a fais une lettre recomandé et si la...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
maylin27

Regroupement famillial

Résolu

Bonjour, c radia je ss algérienne je vais me marié avec un algérien résidant en France depuis 40 ans je veux bien que vous m aider a savoir tout les d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
mous

Dossier a fournir pour demande de visa

Bonjour, je suis une jeune diplomée,je voudrai savoir quelles sont les démarches a suivre pour obtenir une visa long séjour.je suis de nationalité alg...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
zoulou33

Passoprt

Résolu

Bonjour, M'a 1er question est : Combien de temp faut il pour se faire faire un passeport ? Et aussi une carte d'identité ? M'a 2ieme ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Info convertion carte de séjour

bjr, j suis marocain resident en italie depuis 1991,j ai une carte sèjour CE,et une demande de natinalité en cour (depuis 2007) ma demande, comment p...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Selma19

Demande visa

Bonjour, bnj a tous moi je suis un algerien et je suis marie avec une francais jais fais le dossier pour l'ivré de famille francais et maintent jais...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
rachid

Demande de visa

Résolu/Fermé

Bonjour, jaimeri bien me dire kullé les document nesésinre pour avoire un visa touristikue jé une cirtéficat d'hibergemant et combien le temp pour j...

Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Nadia1989

Optenir un visa

Bonjour, cest barry ismaeil depuis guinee conakry je voudrai des renseignement pour optenir un visa facillement

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Afrikarnak

Carte grise

Bonjour, je voudrais savoir si faire un changement d'adresse sur une carte grise est payant ou pas? Si oui combien? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
gerber1

Nouveau passeport

Bonjour, SVP j'ai suivi la procédure campus France, et je prends le rendez-vous TLSCONTACT par mon ancien passeport, (j'ai perdé mon passeport actu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
abdou1994

Mariage .

Résolu

Bonjour, je suis Algérienne , mon fiancé est français d'origine algérienne , il habite en France , on veut se marier mais on ne sait pas quelle e...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Nadia1989

Démarches mariage au consulat a tanà

Bonjour, Je suis malgache vivant à mada. J'en suis actuellement en attente du jour de mon audition qui aura lieu au consulat de france a tananarive...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Fanilo
Résultats 19651 - 19700 sur un total de 20 578