Parent roumain d'enfant francaise

corinake74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 18:28
 ioana - 7 avril 2013 à 02:04
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis dans la suivante situation: je demenage en France avec ma petitte de 5 annes qui a la nationalite francaise/roumaine, depuis 1 juillet et on habitte avec mon concubine qui est francaise aussi, ma fille a demare la maternelle , je done le certificat de scolarite.
Je desire travailler et j'ai demande la carte de sejour en tant come parent d'enfant francaise, mais j'ai recu un appele telephonique en me disant que je ne peu pas demande la carte de sejour en tant come parent d'enfant francaise parsque je suis de nationalite roumaine et on fait partie de UE et il faut demande la carte habituelle pour les Roumaines et les Bulgares et trouver en premiere un travaille,etc...
J'ai trouve sur internet la circulaire n.NORIMIM1000116C/10septembre 2010 et dans la page 34 les Dispositions particulieres pour les ressortissants de l'UE de ou je comprendre que j'ai le droit de avoir la carte de sejour come parent d'enfant francaise, je mention que ou Pole emploi on peu s'inscrire en avoir la carte de sejour.
J'aimerai savoir que vous me conseiile de faire dans ma situation!
Merci d'avance et une bonne journne!
Corina

2 réponses

je suis dans la meme situation que toi mais avec 3 enfants...
0
jawed22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 15:12
pour obtenir la double nationalité tu dois remplir quelque conditions .parents d enfants francais .enfants d un parent francais.apres tu dois constutuer un dossier .passe a la sous prefecture et il te le remetrons .tu dois attendre 1 ans pour qu il te repondent
-1