Les discussions

Demande acte de naissance

Bonjour, Je suis né à ALGER le 04/07/1943, je suis français et j'ai besoin d'un acte de naissance.Pouvez vous me donner le lieu ou adresser ma deman...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Visa long séjour rattachement de conjoint camerounais

Bonjour, Nous venons d'obtenir la transcription de notre mariage civil au cameroun par les autorités françaises. Maintenant nous rassemblons les p...

tartarin1

Renouvellement de mon titre de séjour

Bonjour, Je suis une étudiante algérienne arrivée en France depuis septembre 2014 j'ai pas réussi mon M1 et cette année durant mon S2 j'ai eu un grav...

espritouvert

Nationalité française

Bonjour, je voudrais bien savoir si ma mère pourrais obtenir la nationalité française par affiliation maternelle en effet ma grand mère maternelle né...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Déposer un long séjour

Bonjour, dites moi est que on peut changer le type de visa le jour de dépôt de dossier à tlscontact, j ai pris un Rdv court séjour, mais après qlq...

abouserine

Retiré un prenom!

Bonjour, a tout et a tous voila je viens davoire un bebe de 5 jours et je veux savoir coment faire pour retiré son 2eme prenom svp je veux garder just...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
gehi

Voyager en tunisie

Bonjour, J'ai 16 ans et je veux aller en Tunisie, dois je avoir une autorisation de sortie?

gehi

Demande d'information pour naturalisation française

bonjour je suis marrie a une francaise despuis janvier 2014 je travaille en temps qu'interimaire et j;habite ds une region frontaliere et j'ai trouver...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Energizor

Inscription étude supérieur medical

Bonjour, B/jour je suis très intéresser de faire des études Médical en russise pays frère a l"Algérie, j'ai besoin d'aide afin d'avoir des papier, e...

doris33

Algerie,nationalité

Bonjour, Je suis Algérien né en France en 1960 et je vis en Algérie. Ma mère et mon grand père maternelle sont Algériens de nationalité Française. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
DorisOups

Copie du décret de naturalisation

Fermé

Bonjour, où demander une copie du décret de naturalisation quand on a été élevé par la DASS devenue ASE de Bobigny .

Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Micha1.

Conseil municipal

Bonjour, conseillère municipale dans un village de moins de 500 habitants notre 1er adjoint vient de demissionner doit on le remplacer obligatoi...

BmV

Carte d'identité et titre lady

Fermé

Bonjour, J'ai un titre de Lady of Glencoe de Highland Titles Glencoe Estates : titre de propriété d'une mini parcelle en Ecosse. Puis-je demander à ...

LadyChantal

Nom d'usage et carte d'identité

Fermé

Bonjour, Comment puis-je obtenir le nom d'usage "dite Lady Chantal" suite achat de titre écossais propriété parcelle sur ma carte d'identité? Y a...

DorisOups

Delai traitement visas long sèjour

Résolu

Bonjour, Je veux vos Avis svp ... J ai la vie favorable de la prefecture et j dèposer ma demande de visa a tls contacte Alger consular de France a A...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Mina

Procédure prise en compte mariage à l'étranger

Bonjour, je vous présente ma situation... Je suis une jeune étudiante agée de 24 ans, j'ai la nationnalité francaise je me suis fiancée en Juille...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
kewin

Comment obtenir une carte de résidence sans mariage

bonjour j'aimerais savoir si je peux avoir une carte de résidence sans avoir à me marier, et comment pourrais-je l'avoir ? merci de me répondre...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Sweetlovelove

Changement nom de famille?

Bonjour, Est ce que c'est possible que le père demande un changement de nom de famille même après déclaration de l'enfant sans mon accord?

gehi

M informer sur nationalite.

Bonjour, s il vous plait qu ils sont les etapes et leurs delais pour l aquisition de la nationalite francaise par mariage. ...

doris33

Passeport périmé voyage en espagne

Bonjour, Je prend l'avion dimanche seulement moi passeport n'est plus valide depuis mai et j'ai perdu ma carte d'identité.. Je vais à Barcelone, jai...

maylin27

Comment faire un regrepement famaille pour uk

Bonjour, je ss marie avec un homme algerinne vie a uk je veu faire le regrepelent famille queeele sont les etapes je vie en algerie aide moi merci...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
amira

Perte cni, frontière espagnole

Bonjour, J'ai perdu ma CNI et je dois me rendre demain en espagne, malheureusement avec les attentats qui ont eu lieux hier à Nice, je pense les c...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Caarhartt

Naissance en belgique

Bonjour, et si je suis né en Belgique, c'est combien?

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Coco

Voyage en france par avion avec passport périmé pour mineur

Résolu

Bonjour, Ma fille de 12 ans et demi doit prendre l'avion a Paris pour la Corse (dc territoire français ) le 4 août 2016. Sa CNI est périmée depuis...

Vanesslc

Guinee

Bonjour je ve un visa pour continier mai etude en france

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups

Droit à la nationalité française

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit à la nationalité française par filiation par ma grand mére maternelle qui est française. Je dois vous...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Micha1.

Permis de conduire

Bonjour, la préfecture vérifie telles les date entré et sortir sur les passeports? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
BmV

Démarche pour nationalité francaise

bonjour ma mère a eu une attestation de nationalité françaises d’après la loi 7 mai 1940 par le consul de France en Tunis

DorisOups

Tourisme

Bonjour, je suis Ivoirien et je voudrais me rendre en France pour une visite touristique sur invitation auriez vous l'amabilité de me donner la list...

Josh Randall

Demande d'info par rapport au pacs

Bonjour, Je souhaite demander des informations par rapport à la vie commune. J'habite avec ma copine de nationalité française depuis 2013. En 2015 o...

Hablo

Obtention de la nationalité française

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de trouver la réponse mais je ne arrive pas. Je suis espagnole et même si je suis evc mon compagnon français depuis 6 ans, j...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
ane

Carte d'identité

Bonjour, nous le recevons en combien de temps la carte d'identité svp ? Merci

maylin27

Regroupement familial

Bonjour à tous voilà mon parcours le mois d'octobre j'ai déposé une demande à loffi de Bobigny 15 jour s après une attestation de dépôt le mois de mar...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Ben

Visa espagne

Bonjour, Je me presente ndeye fatou kine sylla j ai 24 ans je suis senegslaise je vis et travail au maroc a casablanca je voudrais le visa espagnol ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Ben

Retourner en france

Bonjour, Je voudrais savoir je viens de rentrer en France après 16 ans en Angleterre ma femme et polonaise me enfants sont français mai parle anglai...

doris33

Carte de sejour sans que le.pere n'ai reconnu l'enfant

Bonjour, Je suis d'origine africaine et enceinte d'un français qui n'a pas voulu reconnaître l'enfant. Je dois commencer à faire ma procédure de de...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
blonde

La prefecture refuse les visa schengen espagnol

Bonjour, voila je suis francaise je vis en france, je suis marié depuis le 8 juillet 2016 avec un algerien qui as un visa expiré depuis quelques ann...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
doris33

J'ai eu le qotf malgré que administrativement je suis marié

Bonsoir Je suis Algérien marié en 2013 en Algérie, ensuite le mariage était transcrit à Nantes, Je suis venu en 2014 rejoindre ma femme à sa demand...

doris33

Voyager sans titre de séjour en europe.

Bonjour à tous, Pour plusieurs raisons, j'ai aujourd'hui un récépissé de première demande de titre de séjour alors que j'avais un document de circul...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
DorisOups

Demande de nationalité

Bonjour, je suis un petit fille d'un ancien combattant français et je viens de retrouver tous ces papiers je voudrais savoir par votre aide comment ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
DorisOups

Certificat médical refusé !!

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en DUT et je n'ai pas obtenu mon 4ème et dernier semestre car on m'a enlevé des points sur ma moyenne suite...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Kewin

Regroupement familial

Bonjour, je viens solliciter votre aide, je prépare un dossier afin de faire venir ma femme étudiante actuellement au Sénégal, tout est presque parfai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Ben

Peut on renouveler un passeport en moins de 2 semaines ?

Résolu

Bonjour, Je viens de me rende compte que mon passeport est périme depuis le mois de juin . Est-ce possible de renouveler son passeport en moins de ...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Sahraa13

Nationalité fraçaise

Bonjour, je voudrai comment savoir si mon grand père a la nationalité ?? svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
w049

Vcc

Résolu

Bonjour, A ce que je peux m inscrire dans une université prive sachant que je suis sans papier

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
DorisOups

Extrait de naissance s12

Bonjour, Bonjour, Bonjour comment puis je obtenir l extrait de naissance S12 car je suis nee en Algérie Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
sarah2012

Oqtf parent d'enfant français

Résolu

Bonjour, Urgent. J'ai besoin de votre conseil SVP: En france depuis 9 ans BIEN intégré et casier judiciaire propre.; j'ai reçu hier une OQTF ap...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
DorisOups

Revenir en france chez mon pére /algerie

Bonjour, Je suis algerien jai 24 ans je vie en algerie mais jai passé 9 mois en france comme touristique et quand le titre de mon sejore en france ét...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Ben

Algérie

Résolu

Bonjour, J ai le plaisir de vous contacter afin de m'informer sur mon droit de demander le visa d 'installation en France sachant que j'etais ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
DorisOups

Demande de s12

Bonjour, Je suis née à St-Denis 93200 et je réside en Algérie je suis partie faire mon passeport Français à Alger avec mon certificat de nationalité...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
sarah2012
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 20 613