Les discussions
La prefecture refuse les visa schengen espagnol
Bonjour, voila je suis francaise je vis en france, je suis marié depuis le 8 juillet 2016 avec un algerien qui as un visa expiré depuis quelques ann...
J'ai eu le qotf malgré que administrativement je suis marié
Bonsoir Je suis Algérien marié en 2013 en Algérie, ensuite le mariage était transcrit à Nantes, Je suis venu en 2014 rejoindre ma femme à sa demand...
Voyager sans titre de séjour en europe.
Bonjour à tous, Pour plusieurs raisons, j'ai aujourd'hui un récépissé de première demande de titre de séjour alors que j'avais un document de circul...
Demande de nationalité
Bonjour, je suis un petit fille d'un ancien combattant français et je viens de retrouver tous ces papiers je voudrais savoir par votre aide comment ...
Certificat médical refusé !!
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en DUT et je n'ai pas obtenu mon 4ème et dernier semestre car on m'a enlevé des points sur ma moyenne suite...
Regroupement familial
Bonjour, je viens solliciter votre aide, je prépare un dossier afin de faire venir ma femme étudiante actuellement au Sénégal, tout est presque parfai...
Peut on renouveler un passeport en moins de 2 semaines ?
RésoluBonjour, Je viens de me rende compte que mon passeport est périme depuis le mois de juin . Est-ce possible de renouveler son passeport en moins de ...
Nationalité fraçaise
Bonjour, je voudrai comment savoir si mon grand père a la nationalité ?? svp aidez moi
Vcc
RésoluBonjour, A ce que je peux m inscrire dans une université prive sachant que je suis sans papier
Extrait de naissance s12
Bonjour, Bonjour, Bonjour comment puis je obtenir l extrait de naissance S12 car je suis nee en Algérie Merci
Oqtf parent d'enfant français
RésoluBonjour, Urgent. J'ai besoin de votre conseil SVP: En france depuis 9 ans BIEN intégré et casier judiciaire propre.; j'ai reçu hier une OQTF ap...
Revenir en france chez mon pére /algerie
Bonjour, Je suis algerien jai 24 ans je vie en algerie mais jai passé 9 mois en france comme touristique et quand le titre de mon sejore en france ét...
Algérie
RésoluBonjour, J ai le plaisir de vous contacter afin de m'informer sur mon droit de demander le visa d 'installation en France sachant que j'etais ...
Demande de s12
Bonjour, Je suis née à St-Denis 93200 et je réside en Algérie je suis partie faire mon passeport Français à Alger avec mon certificat de nationalité...
Demande nationalité française
Bonjour, je suis algerien et mon grand pere pternelle avait la nationalité française et mon pere l demande 6 mois plutard est decidé.est ce que j le...
Acquérir la nationalité française
Bonjour, Je suis né en france en 1958 et y avoir vécu avec la nationalité algérienne et je voudrais savoir si j ai droit a la nationalité française...
Sa vie est en danger /allemagne
Bonjour, s'ils vous plait pourrais je savoir quelle document doit fournir ma fiancé qui réside en côte d'Ivoire qui sa vie est en danger qui voudrai...
Réintégration a la nationalité française
FerméBonjour, je suis algérien né en Algérie en 1955 j'ai résidais et grandi en France plus de 17 années de résidence permanentes j'ai travailler e...
Comment faire pour changer son aide médicale italien a français
bonjour jais un titre de sejour longue durée italien, et je suis en france depuis 6 mois. j aimerais travaille ici du coup je suis allé partout pour ...
Recherche de numero securité sociale
RésoluBonjour, ma fille (francaise comme moi ) nous sommes expatrié au canada depuis 12 ans . ma fille de 21 ans souhaite partir en france pour une année ...
Demande de carte sejour
bonjour je suis une étrangère marocaine je suis entrer en France le 15/09/2014 par visa touristique et maintenant je suis en situation irrégulière e...
Création d'une association loi 1901 pour défendre nos droits
formalités pour création d'un collectif suite inondations sur la commune de LADON 45270 du 30 mai 2016 et création d'un collectif du lotissement du c...
Bonjour, Je suis algerienne mais ma grande mère est française, j voudrais savoir si je peux avoir la nationalité sachant que mon père a refusé de l...
Vol nice rome passeport enfant périmé
RésoluBonjour, Nous partons en famille à Rome avec easyjet ce weekend et nous n'avons toujours pas reçu le renouvellement de passeport de mon fils 10 ans ...
Demande de nationalité française
Bonjour, je suis femme algérienne 56 ans fille d'anciens combattant décédé a la guerre d’Algérie , est que jais le droit d'avoir la nationalité fra...
Nationalité
Bsr alors je ss de père et de grand mère française j'ai envoyé mon dossier ya plus de 24 mois et je réside en Algérie j'ai resu un courrier en décembr...
Photocopie carte d'identité
Bonjour, Mon frère de 13 ans a perdu sa carte d'identité est ce possible de vouyager avec une photopie ? Sachant que c'est pour aller en écosse Me...
Naturalisation par mariage ou par décret?
Bonjour, Je voulais savoir la différence entre les deux cas cités dans le titre ? Je suis mariée, depuis quelques mois, à un Étranger Algérien ré...
Solution pr avoir les papiers en france à par le mariage
Bonjour C Hakim je suis en France sa fait 3ans je suis sans papiers c trop dur ils me manque trop la famille ' je veux savoir est-ce que il ya solutio...
Non marié, ni pacsé, habite une maison qui n'est pas la mienne
Bonjour à tous, Pourriez vous m'aider à trouver la meilleure solution ? Dans un mois nous quittons notre maison en location. Nous sommes un coup...
Titre de séjour en france
Bonjour, Combien de temps peut sejourner en continue un résident français cad disposant dune carte de 10ans en France, à l'étranger? Cordialement.
Carte sejour
Bonjour, j'ai une amie qui est sans papiers en France depuis 5 ans ,et depuis ,elle est avec un allemand qui vie en France depuis 7ans ,il travaill...
Droit commun
Bonjour si possible de savoir si je peur à quérir la nationalité française de mon père puisque il la eu en 1956 il avais 16 ans donc mineur et j'ai tj...
Passeport france
Bonjour, Mon passeport francais est perimé la fin mai Puis faire un landat cash urgent ou retirer des fonds à la poste?
Carte d'identité périmée
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai un gros problème : je dois me rendre de toute urgence en Algérie. Or ma carte d'identité se périme dans 20 jours.... Je ...
Besoin de renseignement
Bonjour, JE suis Marocaine et je suis âgée de 15 ans mon oncle réside en France et il a une nationalité française je souhaite Etudier le lycée en Fr...
Algerie
Bonjour, voila désolé de vous avoir déranger mon père c'est un aciens Combattent de l'armes française il été a l' indochine il été un chauffeur de c...
Visa touristique en espagne
Bonjour, merci de m'indiquer le dossier a fournir pour un visa touristique en Espagne.J'ai un certificat d'hébergement français,est-ce que ça pose pro...
Nationalité française pour ancien combattant (algérie)
FerméBonjour, je suis un ancien appelé de l'armée français,, je possède une carte d'anciens combattants avec livret depuis une dizaine d'années et je tou...
Association
bonjour comment réélire un nouveau bureau d'association?
Opposition administratrive - besoin de renseignements svp
Bonjour à tous, et d'avance merci de prendre le temps de me lire. Voilà, j'ai reçu récemment une opposition administratrive pour une somme de 375€ ...
S12
Bonjour, Étant citoyen Algérien, né sur le territoire Algérien résidant en France pourrais-je obtenir le s12 au niveau du consulat Algérien auquel j...
Delais de la démarche d'employer un non européen comme nounou
Bonjour, Quel est le minimum ou le maximum de temps on doit compter pour une démarche de permis de travail pour un employé non europeen??.qui réside...
Demande nationalité francaise
Bonjour, Je suis étudiant algérien j'ai 23 je vis en Algérie. J'ai mon grand père parental qui vit en France et qui a la nationalité française. Il e...
Résiliation canal +
Bonjour, Nous sommes abonnés à canal plus depuis le 21 septembre 2014. Au moment de l'abonnement, sur le papier il était précisé que si nous vouli...
Validité d'un passeport.
Bonjour, Je n'ai pas de carte d'identité (volée) mais j'ai un passeport valide jusqu'au mois d’août 2016 et je dois partir en Martinique en septembr...
Demande de visa pour l'italie
Bonjour, je souhaiterais avoir les démarches et pièces à fournir pour l'obtention d'un visa pour l'Italie. Merci de répondre à ma requette.
Mauvais orthographe permis de conduire
Bonjour, Voila plusieurs années que j'ai mon permis et j'ai remarqué qu'il y a une faute d’orthographe sur mon nom. C'est inscrit "Thomasv" au li...
Trouver soit décret ou ampliation
Bonjour , je voudrais savoir comment avoir le décret de naturalisation de mes parents tout deux décédés , sachant qu'ils sont devenus : français par o...
Bonjour, Je déposé une demande nationalité française par filiation avec une dossier complète. Moi j'ai hébergé chez mon cousin a paris , j'ai pas le...