Utilisation musique websérie

lolusab² Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 00:40
 Moriarty - 12 avril 2013 à 15:52
Bonjour a tous,
je fais appel a vous afin d'avoir des renseignement, Lors de mise en ligne sur Youtube d'un épisode de notre série, sur un épisode le son est coupé par youtube. La raison donné par youtube est: Cette vidéo contenait une piste audio protégée par des droits d'auteur. Le son de cette piste a été coupé suite à la réclamation d'un titulaire des droits d'auteur.
j'aimerais savoirs mes droits par rapport a cette situation, car la vidéo n'est en aucun monétiser nous n'en tirons aucun bénéfice a part celui d'avoir un épisode qui ravi les fans.
la musique est un petit extrait en tout cas. Merci a tout ceux qui m'aideront.

2 réponses

La question en l'occurrence n'est pas de savoir si vous tirez un revenu de cette diffusion, mais si vous avez ou non utilisé une oeuvre dont vous ne détenez pas les droits d'auteurs.
0
lolusab² Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 01:20
Non, lors du montage les musiques on été rajouté mais elles sont toute cité dans le générique. Youtube a censuré toute la bande son de la vidéo et pas seulement le passage "musical" je ne comprend donc pas où ce pose le problème la série ne dégage aucun revenue des vidéos et tout artiste est cité dans le générique...
0
"je ne comprend donc pas où ce pose le problème"

Simple : vous n'aviez pas l'autorisation d'utiliser les musiques en question.
0