Peut-on rajouter un nom de famille pour un mineur?
Delph290
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
30 déc. 2012 à 11:43
peetch - 10 avril 2013 à 20:13
peetch - 10 avril 2013 à 20:13
A voir également:
- Peut-on rajouter un nom de famille pour un mineur?
- Peut-on rajouter une dette dans un dossier de surendettement - Forum surendettement
- Peut on rajouter un nom sur un chèque - Forum cheques
- Oubli d'un créancier dossier surendettement - Forum surendettement
- Surendettement : rétablissement personnel - Forum surendettement
- Dette ancienne oubliée qui ressort après un rétablissement perso - Forum surendettement
3 réponses
chiicha74
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
2
2 janv. 2013 à 11:30
2 janv. 2013 à 11:30
Bonjour,
Je pense qu'il faut pouvoir justifier d'un interet légitime pour ajouter votre nom. A mon avis cela n'est pas possible mais demander à la mairie à l'officier d'état civil peut etre qu'une déclaration conjointe de vous et votre mari pourrait permettre la modification du nom de vos enfants.
Je pense qu'il faut pouvoir justifier d'un interet légitime pour ajouter votre nom. A mon avis cela n'est pas possible mais demander à la mairie à l'officier d'état civil peut etre qu'une déclaration conjointe de vous et votre mari pourrait permettre la modification du nom de vos enfants.
Delph290
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 11:59
2 janv. 2013 à 11:59
Merci Chiicha74 pour vos réponses.
Dans un premier temps, je vais aller à la mairie de mon village pour faire une carte d'identité à mes 2 enfants en ajoutant mon nom comme nom d'usage. Ensuite, il est possible d'écrire au garde des seaux pour en faire la demande mais apparemment c'est une procédure longue et couteuse. J'ai pu trouver ces infos grâce à ce lien: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4586973-ajout-du-nom-de-la-mere-a-son-enfant
Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre! ;)
Dans un premier temps, je vais aller à la mairie de mon village pour faire une carte d'identité à mes 2 enfants en ajoutant mon nom comme nom d'usage. Ensuite, il est possible d'écrire au garde des seaux pour en faire la demande mais apparemment c'est une procédure longue et couteuse. J'ai pu trouver ces infos grâce à ce lien: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4586973-ajout-du-nom-de-la-mere-a-son-enfant
Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre! ;)
2 janv. 2013 à 11:33