Visa Maroc 3 mois pour venir en France

Résolu
Namara Messages postés 6 Statut Membre -  
 Namara -
Bonjour,

Mon ex belle-mère (femme marocaine) bénéficie d'un visa touriste de 3 mois pour venir en France.
Combien de fois peut-elle venir en France avec son visa ? On m'a dit qu'elle devait passer au moins 6 moins au Maroc avant de revenir 3 mois en France.
Est-il possible de rester plus que 3 mois en France ? si oui, quel visa doit-elle demander ?

Je vous remercie,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Titi

Bonsoir

Combien de fois peut-elle venir en France avec son visa ?
Une fois ( comme la blague des amis Belges )

On m'a dit qu'elle devait passer au moins 6 moins au Maroc avant de revenir 3 mois en France.
Oui (hors pays Schengen) et redemander un visa touristique, au Maroc pas ici.

est-il possible de rester plus que 3 mois en France ?
rester en tant que touriste non, ce visa n'est jamais renouvelable sur place.

si oui, quel visa doit-elle demander ?

....
Voyez le site du consulat de France au Maroc sur les Visa long séjour
0
Namara Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Entre temps, j'ai appris que mes informations étaient un peu erronées, je vous prie de m'en excuser.

Elle a un visa valable 4 ans et grâce à ce visa, elle a le droit de rester 3 mois maximum sur le territoire français. Quel laps de temps doit-il y avoir entre deux séjours en France (sachant qu'en général, elle reste 2 a 3 mois à chaque fois qu'elle vient).
Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir.
Bien cordialement,
Nm
0
Titi

Bonjour

En fait vous parliez d"un visa de circulation non ?.
La durée de séjour est la même
Qu'est-ce qu'un visa de circulation ?

Un visa de circulation est un visa particulier de court séjour Schengen présentant les caractéristiques suivantes :
- mention "CIRCULATION" sur la vignette.
- valides pour un nombre illimité d'entrées dans l'espace Schengen
- la durée de validité varie entre un an et cinq ans (*) mais n'autorise, dans l'espace Schengen, que des séjours dont le cumul ne peut pas dépasser 90 jours par période de 6 mois.

* Pour les ressortissants marocains, la durée du visa de circulation ne pourra pas excéder 4 ans compte tenu de la validité de 5 ans du passeport national

En conséquence :
- le visa de circulation n'autorise pas un séjour continu dont la durée dépasse 3 mois
- le visa de circulation n'autorise pas des séjours successifs dont les durées cumulées dépassent 3 mois par période de 6 mois
- le ou les séjours doivent être effectués pendant la durée de validité du visa ; cette durée de validité est mentionnée sur la vignette.
Le visa de circulation n'a pas pour objet de permettre à son titulaire de déposer une demande de carte de séjour en France.
Le visa de circulation peut être renouvelé à tout moment, même si le visa est encore en cours de validité.

Cordialement
0
Namara

Je vous remercie.
bien cordialement,
nm
0