Visa Maroc 3 mois pour venir en France
Résolu
Namara
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Namara -
Namara -
Bonjour,
Mon ex belle-mère (femme marocaine) bénéficie d'un visa touriste de 3 mois pour venir en France.
Combien de fois peut-elle venir en France avec son visa ? On m'a dit qu'elle devait passer au moins 6 moins au Maroc avant de revenir 3 mois en France.
Est-il possible de rester plus que 3 mois en France ? si oui, quel visa doit-elle demander ?
Je vous remercie,
Cordialement
Mon ex belle-mère (femme marocaine) bénéficie d'un visa touriste de 3 mois pour venir en France.
Combien de fois peut-elle venir en France avec son visa ? On m'a dit qu'elle devait passer au moins 6 moins au Maroc avant de revenir 3 mois en France.
Est-il possible de rester plus que 3 mois en France ? si oui, quel visa doit-elle demander ?
Je vous remercie,
Cordialement
A voir également:
- Visa touristique maroc france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cartouche cigarette maroc france - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Prix passeport france - Guide
- Nyx*air serv france ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonsoir
Combien de fois peut-elle venir en France avec son visa ?
Une fois ( comme la blague des amis Belges )
On m'a dit qu'elle devait passer au moins 6 moins au Maroc avant de revenir 3 mois en France.
Oui (hors pays Schengen) et redemander un visa touristique, au Maroc pas ici.
est-il possible de rester plus que 3 mois en France ?
rester en tant que touriste non, ce visa n'est jamais renouvelable sur place.
si oui, quel visa doit-elle demander ?
....
Voyez le site du consulat de France au Maroc sur les Visa long séjour
Combien de fois peut-elle venir en France avec son visa ?
Une fois ( comme la blague des amis Belges )
On m'a dit qu'elle devait passer au moins 6 moins au Maroc avant de revenir 3 mois en France.
Oui (hors pays Schengen) et redemander un visa touristique, au Maroc pas ici.
est-il possible de rester plus que 3 mois en France ?
rester en tant que touriste non, ce visa n'est jamais renouvelable sur place.
si oui, quel visa doit-elle demander ?
....
Voyez le site du consulat de France au Maroc sur les Visa long séjour
Merci pour votre réponse.
Entre temps, j'ai appris que mes informations étaient un peu erronées, je vous prie de m'en excuser.
Elle a un visa valable 4 ans et grâce à ce visa, elle a le droit de rester 3 mois maximum sur le territoire français. Quel laps de temps doit-il y avoir entre deux séjours en France (sachant qu'en général, elle reste 2 a 3 mois à chaque fois qu'elle vient).
Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir.
Bien cordialement,
Nm
Entre temps, j'ai appris que mes informations étaient un peu erronées, je vous prie de m'en excuser.
Elle a un visa valable 4 ans et grâce à ce visa, elle a le droit de rester 3 mois maximum sur le territoire français. Quel laps de temps doit-il y avoir entre deux séjours en France (sachant qu'en général, elle reste 2 a 3 mois à chaque fois qu'elle vient).
Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir.
Bien cordialement,
Nm
Bonjour
En fait vous parliez d"un visa de circulation non ?.
La durée de séjour est la même
Qu'est-ce qu'un visa de circulation ?
Un visa de circulation est un visa particulier de court séjour Schengen présentant les caractéristiques suivantes :
- mention "CIRCULATION" sur la vignette.
- valides pour un nombre illimité d'entrées dans l'espace Schengen
- la durée de validité varie entre un an et cinq ans (*) mais n'autorise, dans l'espace Schengen, que des séjours dont le cumul ne peut pas dépasser 90 jours par période de 6 mois.
* Pour les ressortissants marocains, la durée du visa de circulation ne pourra pas excéder 4 ans compte tenu de la validité de 5 ans du passeport national
En conséquence :
- le visa de circulation n'autorise pas un séjour continu dont la durée dépasse 3 mois
- le visa de circulation n'autorise pas des séjours successifs dont les durées cumulées dépassent 3 mois par période de 6 mois
- le ou les séjours doivent être effectués pendant la durée de validité du visa ; cette durée de validité est mentionnée sur la vignette.
Le visa de circulation n'a pas pour objet de permettre à son titulaire de déposer une demande de carte de séjour en France.
Le visa de circulation peut être renouvelé à tout moment, même si le visa est encore en cours de validité.
Cordialement
En fait vous parliez d"un visa de circulation non ?.
La durée de séjour est la même
Qu'est-ce qu'un visa de circulation ?
Un visa de circulation est un visa particulier de court séjour Schengen présentant les caractéristiques suivantes :
- mention "CIRCULATION" sur la vignette.
- valides pour un nombre illimité d'entrées dans l'espace Schengen
- la durée de validité varie entre un an et cinq ans (*) mais n'autorise, dans l'espace Schengen, que des séjours dont le cumul ne peut pas dépasser 90 jours par période de 6 mois.
* Pour les ressortissants marocains, la durée du visa de circulation ne pourra pas excéder 4 ans compte tenu de la validité de 5 ans du passeport national
En conséquence :
- le visa de circulation n'autorise pas un séjour continu dont la durée dépasse 3 mois
- le visa de circulation n'autorise pas des séjours successifs dont les durées cumulées dépassent 3 mois par période de 6 mois
- le ou les séjours doivent être effectués pendant la durée de validité du visa ; cette durée de validité est mentionnée sur la vignette.
Le visa de circulation n'a pas pour objet de permettre à son titulaire de déposer une demande de carte de séjour en France.
Le visa de circulation peut être renouvelé à tout moment, même si le visa est encore en cours de validité.
Cordialement