Les discussions

Procedure et piece a fournir pour mariage au bled (resid 10ans)

bonjour je suis une algerienne residente en france depuis plus de 10 ans, jai une carte de residence de 10 ans, je souhaiterais me marier avec mon f...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
zahira999

Frais

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les frais notarial pour la convention d'habitation precaire Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
Misha-d'ok

Mon pere est né en france et il a pas la nationalité française i

Bonjour, mon pere ne en france ne le 29 12 1961 albar ville en france comment fair pour la sounalti francasais et merci

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
dna.factory

Transcription

bonjour comment faire pour demander un transcription a nante je suis en france et je suis nee au togo mais j ai la nationalite francaise j ai mon pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
Ben

Regroupement familial

Bonjour, J'ai demandé plusieurs foi un regroupement familial pour mon marie en Algérie et j a chaque foi le refu et moi jabitte en France et j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Fada80

Transcription non effectuée sur acte de naissance

Bonjour, Je suis divorcé depuis le 08/09/2015(jugement exécutoire du TGI de la Réunion)et il n'y a pas eu de transcription de la dissolution de mon ...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
bjc777

Carte d'identité pour voyager avec mes enfants en avion ??

Bonjour, je dois voyager avec mes enfants 7 et 9 ans les trajets sont Paris Guadeloupe et Guadeloupe saint Martin atterrissage coté Français étant don...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
maylin27

Nationalité françaisr

Bonjour, G mon grand père à reintegrè en nationalitè française par décrit en 2002 mon père il était majoré mais moi jetait mineur est ce que g le dr...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Clair

Droit de sol perdu

Bonjour, Je suis née en France et mes parents son étranger qui a faisaient ses études en France a l'époque, depuis que ses études finissais, ils...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
DorisOups

Problème de commende

Bonjours ma mere a voulou me faire un cadeaux en commandant un mobile et la envoyer a un point relai sauf qu'elle cet trompée dans les nom et elle a m...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
SOSbesoindaide

Titre de séjour visiteur pour algerie

Bonjour, Es que je peux avoir un titre de séjour visiteur autant que fils d'un français réintégré par décret qui réside en France. Et moi je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Demande nationalité française par filiation

Bonjour, J'ai un ami Français par mariage depuis les années 1980 , il a divorcé puis s'est remarié avec une Népalaise et a eu 1 fils actuellement...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Vol de nice à genève seul à 17 ans autorisation de sortie du t..

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Comme le titre l'indique je vais effectuer un vol de Nice à Genève et je me posais cette question, Pour ce vol il me faut ma cart...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
reachvr46

Nationalite francaise par filiation

 Fermé

Bonjour, Bonjour, J'ai un ami Français par mariage depuis les années 1980 , il a divorcé puis s'est remarié avec une Népalaise et a eu 1 fils actu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
kasom

Problème caution suite à travaux de peinture

onjour Mon ancienne propriétaire à fait aujourd'hui l'état des lieu de sortie de notre ancien logement. Elle en as conclu à repeindre la chambre qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
DorisOups

Delai de preavis pour location

Bonjour, j'ai 76 ans je désire quitter le logement que j'occupe pour un logement plus ensoleillée et moins humide; e france dans les landes combie...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Valenchantée

Mariage et séparation : comment répartit-on l'argent ?

Bonjour, je viens de me marie il y a deux semaine. Moi et ma femme travaillons depuis peu de temps. Je voulais savoir, en ce qui concerne le salaire :...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
oliv

Anciens combattant algeien 39 45

Madame Monsieur, Bonjour, mon grand père ancien combattant de l'armée française en 39 45, titulaire d'une carte d'ancien combattant et d'une carte ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Ben

Cote d'ivoire

Bonjour, J'aimerais avoir un visa pour la france pour des vacances

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
dna.factory

Nationalité

Bonjour, Je suis mariée avec un français depuis 15 ans !!!j'ai la nationalité française ,est ce que j'ai le droit de demander la nationalité françai...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Certificat hérédité

 Résolu

Quel tarif pour faire établir par notaire certificat hérédité suite à décès du conjoint merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
durock

Visas long séjour

Bonjour; Je suis veuve ,mère de deux enfants Français ( 18ans et 15ans).mes enfants veulent partir en France pour étudier et vivre ,mais moi j'ai seu...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
sorayz

Preavis

 Résolu

Bonjour je vais demissioner de mon emploi en cdi mon employeur peux m'obliger a faire mon préavis???? je n'aurai pas d'indemnités chomage tant pis me...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
michele1706

Notaire me demande presque 400€.

 Résolu

Puisque l'acte de notoriété coûte 69,23€ comment ma notaire peut arriver à me demander 400€ (-1383 !). Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
crarala

Réintégration de nationalité française

Bonjour, Je suis marocain né au Maroc en 1960 de père marocain et de mère algérienne, née en 1936. Pourrais - je prétendre à la nationalité français...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
DorisOups

Le reze me demande l'original de mon acte de naissance

 Résolu

Bonjour, Suite à un recours hiérarchique (sans passer par un avocat), j'ai reçu un courrier de REZE me demandant de leur envoyer l'original de mon a...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Fada80

Pour fiancée

Je voudrais savoir pour être fiancée reconnu auprès de la CAF quel sont les revenu ont va toucher en sachant qu'on travail pa on vie pas ensemble et j...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
DorisOups

Changement de statut

Bonjour, je suis titulaire d'une visa touristique en France j'ai une prescription dans une établissement française j'ai fait tous les démarche ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Déclarer une personne à la caf c'est la déclarer sur un bail ???

Bonjour, Si je me déclare avec mon copain à la CAF pour etre dans la loi, sera-t-il obligé d'apparaître sur MON bail? Nous allons avoir un enfan...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Réintégration de la nationalité française.

Bonjour, Je suis née en Algérie en 1936 de père algérien et de mère marocaine. Je me suis mariée à un marocain et je vis au Maroc jusqu'à nos nos j...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Acte naissance dejà transcrit a nantes

Bonjour, Mon ami d'enfance qui habite en afrique est né en 1960 et l'etat civil de Nantes lui a adressé son extrait d'etat civil. Son acte d'etat ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Besoin d'aide (double nationalité) svp !

Bonjour, Bonjour, J'ai actuellement 16 ans. Je réside en France. Je cherche à aquérir la double nationalité franco/italienne. Mes grand parents ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Impot

Bonjour, Je voudrait savoir ce qui faut faire pour s'incrier au impôt et si c'est grave que je m'incrie que maintenant alors que j'ai 26ans en sacha...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Demande de renseignements

Bonjour, j'ai un visa touristique de type C , ou c'est mentionné ( visa court séjour à entrée multiples) pour une durée de 2 ans du 8/8/2016 au 9/8/...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
doris33

Filliation

Bonjour, je suis une femme marié et j ai deux enfants une fille de 13ans et un garçon de 10ans alors je vie ici à la ville d oran depuit mon mariage m...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
DorisOups

Mariage mixte allemagne

Bonjour, Je suis venu ici car je suis un peu perdu Je suis Tunisienne et je vis en allemagne et jai rencontré un garçon qui vient de la Hongri...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Morticiah

Première demande d'un titre de séjour

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps dure la première demande d'un titre de séjour maladie.par ce que j'ai fait ma demande le 1er juillet et...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
caroledu92

Cni et acquisition nationalité

Bonjour, J'ai reçu un courrier le 22 juin qui stipulait que j'ai été naturalisé le 20 juin 2016 et que jerecevrai un autre courrier de convocation p...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
doris33

Permis

Bonjour j'ai déposé une demande de regulisation parent enfant scolarisé .il m'ont liver un recepisse ne atourise pas à travail .ma question ce je peux...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
IsalithMahaut

Demande d acte de mariage

Bonjour, Es que je peux demander au consulat de France a annaba en Algérie de me faire un acte de mariage de ma grand-mère maternelle de nationali...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Ben

Aller vivre en france

Bonjour, je suis marocaine resident en espagne mariee jai une fille ma femme et ma fille il ont la nationalite espagnole et moi jai residence longue d...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
DorisOups

Refus de cnf

 Résolu

Bonjour, jai reçus un refus de CNF apres deux ans de démarches a cause d'une erreur dans mon extrait de naissance par un agent inconscient dans son tr...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
tmulc

Demande de pret personnel

Bonjour, Je soussigné madame Negre Renessa, Je voudrais savoir si vous faites des prêts personnelles? SVP... Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
tatou971

Immatriculation

 Résolu

Bonjour : Je viens d'accerir une petite moto 50 cc que l'ancien propriétaire à vendue à une personne , cette personne l'a abandonné dans la coproprié...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
doris33

Demande titer sejour

Bonjour, jai en 31ans Je n'ai pas de travail en Algérie mon pere retrait et résident en france depuis 1960 et ancien combattant Y at-il des procdeur...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
doris33

Régularisation

Bonjour, ma copine est enceinte de 4mois,et la CAF lui demande de declarer sa nouvelle situation etant donné que je vis avc elle sous la meme adresse,...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
Ysabe_l

Bébé/suisse

Bonjour, J'ai un ami séparé de son ex.Ils ont un petit garçon de 2ans mais elle,ne veut pas faire une carte d'identité et mon ami voudrait aller en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
MYLENE041

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis rentré en France en 2014 pour poursuivre une formation (licence professionnelle en commerce international ) après l'obtention de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Misha-d'ok

Obligation des maisons de retraite

Bonjour à tous Ma mère est en maison de retraite ( EPHAD ) car elle est atteinte de la maladie d'ALZEIMER. Comme sa retraite est insuffisante et no...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
dg9100

Naturalisation

Bonjour, Désolé si j'aborde toujours la même question par différentes manières! Tout simplement je voudrais savoir ma situation c'est tout. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Ben
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 20 537